LGBT Aveyron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mardi 01 Août 2017

Aller en bas

Mardi 01 Août 2017 Empty Mardi 01 Août 2017

Message par Oyo Mer 2 Aoû - 1:25

UPS :

HOMOPHOBIE : (je considère qu'il s'agit d'une bonne nouvelle puisque l'actu parle d'une sanction mais...)

Le CSA a adressé une mise en demeure à la radio Europe 1 pour un sketch de Nicolas Canteloup diffusé le 8 février dernier. Dans ce sketch parlant de l'affaire Théo (où un jeune homme avait été agressé par des policiers), l'humoriste prenait la voix de François Hollande pour faire un parallèle très (très très très) déplacé entre l'affaire et le mariage gay.
(pour connaître les propos exacts, rendez-vous sur l'article source, je ne les mettrais pas ici).
Les excuses présentées immédiatement après le sketch par le directeur d'Europe 1, le producteur de Nicolas Canteloup et l'humoriste lui-même n'ont pas suffi au CSA qui a considéré que le fait de "de moquer la victime nommément désignée d'un viol présumé, gravement blessée à cette occasion et toujours hospitalisée au moment de la diffusion de la séquence, traduisait une complaisance dans l'évocation de la souffrance humaine constitutive d'une atteinte à la dignité de la personne humaine" et ont donc adressé une mise en demeure à Europe 1.

(source : e-llico http://reloaded.e-llico.com/article.htm?europe-1-mise-en-demeure-par-le-csa-pour-un-sketch-de-canteloup&articleID=38288 )

------------------------------------------------------------------------------------------------------

FOOTBALL :

La FFF (Fédération Française de Foot) FC Paris Arc-en-Ciel et Panamboy’z United qui organisent le tournoi de foot féminin et masculin de la 10è édition des Gay Games. La fédération s'est engagée à fournir les moyens matériels, logistiques et humains nécessaires au bon déroulement des compétitions.
"Au-delà du plaisir du jeu, cet événement correspond aux valeurs citoyennes que porte et défend la FFF, et le football. Nous sommes heureux de cet engagement et d’apporter notre soutien aux Gay Games", a commenté Brigitte Henriques, vice-présidente de la Fédération Française de Football. Pour Frédérique Vidal, directrice des Sports de Paris 2018 et organisatrice de l'événement, "ce rapprochement avec la FFF matérialise la volonté d’une grande institution sportive de défendre et d’affirmer ses principes de lutte contre toutes les formes de discrimination".
Ouverts à toutes et tous, à partir de 18 ans, sans distinction d’origine ethnique, d’identité de genre, d’orientation sexuelle ou de situation de handicap, les Gay Games représentent plus de 36 disciplines sportives (dont le football à 11 et à 7) ainsi que 14 événements culturels, un cycle de conférences et de festivités. Jusqu'à 15.000 participants et 300.000 spectateurs sont attendus.

(source : e-llico http://reloaded.e-llico.com/article.htm?la-fff-soutient-les-gay-games&articleID=38289 )
Oyo
Oyo
Admin

Pronoms : iel
Genre : Non-binaire
Messages : 94
Date d'inscription : 23/06/2017
Localisation : Bozouls

https://lgbt-aveyron.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum