LGBT Aveyron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mardi 04 Juillet 2017

Aller en bas

Mardi 04 Juillet 2017 Empty Mardi 04 Juillet 2017

Message par Oyo Mar 4 Juil - 22:16

UPS :

HOMOPHOBIE : CONDAMNATION :

Un médecin généraliste a été condamné à une interdiction d'exercer d'un mois et à une amende de 1 000 euros par la chambre disciplinaire de l'ordre des médecins pour avoir tenu des propos homophobes sur Facebook en décembre dernier. Il avait alors décrit une consultation avec un patient homo, avant de faire une "description" de ce qu'il appelle le "genre 'fofolle' " : des "comportements féminins surjoués", "une façon de parler avec des intonations vers le haut", "des expressions faciales exagérées" (etc, etc...). L'ordre des médecins avait alors décidé de porter plainte contre lui auprès de la chambre disciplinaire de Bourgogne.

(source LCI http://www.lci.fr/societe/info-lci-propos-homophobes-d-un-generaliste-sur-facebook-le-medecin-interdit-d-exercice-pendant-un-mois-2057507.html  

TÊTU http://tetu.com/2017/06/26/letrange-defense-dun-generaliste-accuse-dhomophobie/ )

-----------------------------------------------------

RÉSEAUX SOCIAUX :

Six associations ont levé la procédure qu'elles avaient engagée contre le réseau social "Twitter" pour non respect de ses obligations de modération.
Du 31 mars au 10 mai 2016, SOS Racismes et l'Union des étudiants juifs de France avaient effectué un "testing de masse" (auquel SOS Homophobie, entre autres, avait participé) sur plusieurs réseaux sociaux dont Twitter. Ainsi, 586 contenus "racistes, antisémites, négationnistes, homophobes, faisant l'apologie du terrorisme ou de crimes contre l'humanité" avaient été signalé. Twitter avait supprimé seulement 4% d'entre eux, YouTube 7% et Facebook 34%. Durant une année de négociations avec Twitter, trois nouvelles opérations de testing ont été effectuées, la dernière faisant état de "75 à 80% de retraits dans les 24 heures" des contenus désignés. Devant ces "progrès indéniables", les associations concernées ont décidé de retirer leur procédure. Les deux autres procédures en cours contre Facebook et YouTube ont également été suspendues le temps de "discussions" avec les deux entreprises, "aux fins d’améliorations". De plus, après avoir signé un "code de conduite" avec elles en mai 2016, la Commission européenne avait estimé début juin que Facebook, Twitter, YouTube et Microsoft étaient en progrès sensible dans la surveillance et la suppression des discours haineux.

(source : Libération http://www.liberation.fr/societe/2017/07/04/contenus-haineux-sur-internet-six-associations-levent-leur-procedure-contre-twitter_1581449 )
Oyo
Oyo
Admin

Pronoms : iel
Genre : Non-binaire
Messages : 94
Date d'inscription : 23/06/2017
Localisation : Bozouls

https://lgbt-aveyron.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum