LGBT Aveyron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mardi 11 Juillet 2017

Aller en bas

Mardi 11 Juillet 2017 Empty Mardi 11 Juillet 2017

Message par Oyo Mar 11 Juil - 22:05

UPS :

PMA :

Agnès Buzyn, ministre de la solidarité et de la santé, s'est pour la première fois exprimée sur l'ouverture de la PMA à toutes les femmes depuis le rapport rendu par le CCNE (Comité Consultatif National d'Ethique) sur le sujet. "Nous allons voir quand il convient d’ouvrir ce sujet, sachant qu’en 2018 nous devrons de façon systématique rouvrir les lois de bioéthique. Donc, il est probable que cette discussion aura lieu lors des états généraux de la bioéthique qui se tiendront l’année prochaine" a-t-elle expliqué ce 11 juillet à France Inter. La ministre reste cependant prudente et a refusé de donner sa position sur le sujet en déclarant ne pas avoir d'avis personnel à donner sur "les sujets de société" et voulant attendre de voir ce que donnent les états généraux. Elle a également poursuivi en disant qu' "Il faut qu’une société soit prête pour avancer." et attendre de voir l'avis des français. "Le Comité consultatif national d’éthique contient en son sein toutes les sensibilités. Donc, s’il a rendu un avis favorable, je pense que la société est prête" ajoute-t-elle cependant. Seul le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, s'était jusqu'alors exprimé à ce sujet en jugeant possible une "évolution législative".
Depuis le rapport du CCNE, aucun calendrier n'avait été annoncé par le gouvernement. Ce rapport, bien qu'il ait suscité des réaction positives, avait également déclenché des réactions de l'opposition, notamment des "associations de défenses de la "famille traditionnelle" ".

(source : Le Monde http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/07/11/l-ouverture-de-la-pma-sera-debattue-en-2018-selon-la-ministre-de-la-sante_5158950_823448.html  )

DOWNS :

HOMOPHOBIE :

Un médecin de Cherbourg vient d'être suspendu pour six mois (dont trois fermes) par la chambre disciplinaire de l'Ordre des Médecins pour des "propos contraires à la morale". Il avait tenu, devant une infirmière, des propos discriminants envers les personnes handicapées et homosexuelles. Il avait ainsi fait part de ses thèses sur la stérilisation des personnes handicapées ainsi que sur la "solution finale" appliquée par les nazis aux personnes handicapées et aux homos. Lors de l'audience, le médecin n'a jamais nié avoir tenu ces propos, expliquant seulement qu'ils avaient été "sortis de leur contexte" et que l'infirmière les avait "mal interprétés". Son avocat a également invoqué le cadre privé dans lequel ces propos auraient été tenus, argument qui n'a pas convaincu la chambre disciplinaire qui a estimé que des "propos litigieux ont été tenus, contrairement à ce que [le médecin] soutient, à l’occasion du service". Une sanction qui ne satisfait pas tout à fait l'Agence Régionale de la Santé (ARS) qui avait demandé la radiation du généraliste. Le parquet de Cherbourg a été saisi du dossier après que la juriste de l'ARS, Estelle Del Pino Tejedor, ait accusé le médecin de faire "l’apologie du nazisme" le 24 juin dernier lors de l'audience.

(sources : BFMTV :http://www.bfmtv.com/police-justice/cherbourg-un-medecin-suspendu-pour-ses-propos-deplaces-a-l-egard-des-homosexuels-et-des-handicapes-1214344.html )

            Libération : http://www.liberation.fr/france/2017/07/10/un-medecin-de-cherbourg-suspendu-six-mois-apres-ses-propos-sur-l-extermination-des-handicapes_1582877 )
Oyo
Oyo
Admin

Pronoms : iel
Genre : Non-binaire
Messages : 94
Date d'inscription : 23/06/2017
Localisation : Bozouls

https://lgbt-aveyron.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum