LGBT Aveyron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mercredi 19 Juillet 2017d

Aller en bas

Mercredi 19 Juillet 2017d Empty Mercredi 19 Juillet 2017d

Message par Oyo Jeu 20 Juil - 1:08

DOWNS :

HOMOPHOBIE :

Canal+ était auditionné ce 19 juillet par le CSA concernant le canular homophobe diffusé pendant l'émission "Touche Pas à Mon Poste". Selon une source proche, la défense du groupe s'est axée sur la liberté d'expression et le droit à l'humour, faisant valoir devant le CAS que ce canular n'était pas une blague homophobe et ne pouvait remettre en question les engagements du groupe Canal+ pour la défense des droits des homos.
Le rapporteur public missionné par le CSA demande une suspension d'une semaine de l'émission ou de "toute émission analogue". Gérar Brice-Viret s'est lui excusé tout en soulignant que le groupe avait déjà souffert de ce canular qui n'avait pas pour intention de blesser.

(source : Midi Libre http://www.midilibre.fr/2017/07/19/canular-homophobe-de-hanouna-ambiance-glaciale-a-l-audition-de-canal,1538462.php )

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

GOUVERNEMENT :

La député LREM Olivier Serva (celui là même qui avait déclaré en 2012 que "Pour le Chrétien que je suis, quand je lis la Bible, il est écrit qu’un homme qui couche avec un homme ou une femme qui couche avec une femme, est une abomination" mais avait tout de même été maintenu par le parti macroniste) vient d'être élu président de la délégation d'Outre-Mer à l'assemblée nationale.
Selon France-Antilles, Olivier Serva a rencontré le conseiller Outre-mer d'Emmanuel Macron le 20 juin dernier et aurait obtenu le soutien de l'Élysée en compensation de son échec à constituer un groupe Outre-mer.

(source : e-llico http://reloaded.e-llico.com/article.htm?le-depute-lrem-olivier-serva-conteste-pour-ses-propos-homophobes-elu-president-de-la-delegation-outre-mer&articleID=38242 )

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MIGRANTS :

Ce mercredi, des militants du Claq (Comité de Luttes et d'Actions Queers) a déployé une banderole sur le pont des Arts, accusant Macron d'affamer les migrants. Dénonçant des conditions d'accueil déplorables et alerte sur "la gestion répressive des migrations internationales et le non-respect du droit d'asile", notamment en France.
"Traqué-es aux frontières, à Paris, à Calais, à Menton, et ailleurs, empêché-es de dormir, de boire, de manger, de se laver, de consulter un-e juriste ou parfois même un-e médecin, les migrant-es sont victimes d'atteintes répétées aux droits fondamentaux et à la dignité humaine, qui les épuisent moralement et physiquement et se rajoutent aux traumatismes qu'ils et elles ont déjà vécus et les empêchent de faire valoir leurs droits. Les mineur-es non accompagné-es n'échappent pas à cette politique : traité-es illégalement comme des majeur-es, ils et elles se voient refuser l'accompagnement que la France leur doit et sont dans certains cas expulsé-es." est-il écrit sur un tract distribué par les militants.
"Le premier ministre et le ministre de l'Intérieur maintiennent une politique anti-migrant-es que le récent "plan asile" illustre une fois de plus, ne serait-ce que par son mot d'ordre de "dissuasion migratoire" directement inspiré de l'extrême-droite. Fondé sur une opposition illégitime entre réfugié.es politiques et migrant.e.s économiques, ce plan ne propose aucune solution à la présence de migrant.e.s actuellement non hébergé.e.s, ouvre un nombre dérisoire de nouvelles places d'hébergement au regard des besoins, entend renforcer les reconduites à la frontière et rendre plus dangereuses les voies migratoires. Des milliers de personnes meurent chaque année en Méditerranée et Macron perpétue une politique qui est responsable de cette hécatombe", écrivent encore les activistes dans un communiqué.

(sources : Libération http://www.liberation.fr/direct/element/macron-affame-les-migrantes-des-militants-queers-deploient-une-banderole-sur-le-ponts-des-arts_67908/

Yagg http://yagg.com/2017/07/19/pour-un-collectif-de-militants-queers-macron-affame-les-migrants/ )

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

COUPLE :

La "charge mentale", concept employé par les féministes depuis plusieurs années et popularisé par la BD de la dessinatrice Emma, serait-elle réservée aux couples hétéros ou existe-telle aussi chez les couples homos ? L'article source qui répond à cette question serait trop compliqué à résumer, je vous invite donc à le lire directement sur l'OBS : http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/nos-vies-intimes/20170717.OBS2213/et-la-charge-mentale-chez-les-gays-ca-existe-oui.html )
Oyo
Oyo
Admin

Pronoms : iel
Genre : Non-binaire
Messages : 94
Date d'inscription : 23/06/2017
Localisation : Bozouls

https://lgbt-aveyron.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum