LGBT Aveyron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mercredi 26 Juillet 2017

Aller en bas

Mercredi 26 Juillet 2017 Empty Mercredi 26 Juillet 2017

Message par Oyo Mer 26 Juil - 23:56

(plus d'infos sont disponibles via la page facebook du forum qui vous redirige directement vers les articles sources) :

UPS :

TELEVISION :

Le CSA a enfin rendu son avis concernant le canular homophobe diffusé dans l'émission du 18 mai de "Touche Pas à Mon Poste" et a prononcé une sanction de 3 millions d'euros contre la chaîne C8.
Après la diffusion de la séquence (dans laquelle Cyril Hanouna s'était inscrit sur un site de rencontres sous un faux profil et répondait aux appels en alimentant les stéréotypes gays), le CSA avait reçu environ 40 000 plaintes d'internautes. L'association SOS Homophobie avait également saisi le CSA et son président, Joël Deumier, avait affirmé : "Ce n’est pas parce que Cyril Hanouna finance Le Refuge qu’il peut s’acheter bonne conscience."
Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a également rappelé qu'il s'agissait de la troisième sanction prononcée contre l'émission : "Depuis 2015, il a traité près de 16 dossiers et a répondu aux plaignants qu’il n’y avait pas eu de manquement pour 4 séquences, prenant notamment en compte le caractère qui se voulait humoristique de l’émission. Par ailleurs, il a prononcé 3 mises en garde et 2 mises en demeure, outre des courriers d’observation adressés à la chaîne. Il a donc privilégié le dialogue et multiplié les avertissements, sans manifestement être entendu, comme l’atteste la troisième sanction prononcée ce jour."
En décembre dernier, l'Association des Journalistes LGBT (AJL) avait publié une étude intitulée "Un mois d'homophobie ordinaire". Pendant tout le mois de novembre, l’association a relevé les occurrences LGBT et en a conclu que Cyril Hanouna était "obsédé par l’homosexualité" : sur 20 émissions, 42 mentions, dont "la grande majorité (28) l’est sous couvert de la "blague" de mauvais goût". TPMP roule donc à plus d’une blague homophobe par jour en moyenne.
La chaîne a fait savoir qu'elle comptait faire appel de cette décision, faisant savoir dans un communiqué publié dans "Le Monde" que "la décision du CSA fragilisera, de nouveau, l’équilibre économique du groupe Canal qui est le principal soutien financier de la création française et du sport notamment." (en gros : le groupe Canal fait du chantage sur ses programmes afin de limiter l'impact de l'homophobie sur ses antennes et, sous couvert de quelques programmes soutenant les LGBT, entend ne pas condamner l'homophobie de ses animateurs les plus rentables ?)

(source : TÊTU http://tetu.com/2017/07/26/canular-homophobe-csa-sanctionne-tpmp-3-millions-euros/ )
Oyo
Oyo
Admin

Pronoms : iel
Genre : Non-binaire
Messages : 94
Date d'inscription : 23/06/2017
Localisation : Bozouls

https://lgbt-aveyron.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum