LGBT Aveyron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Mercredi 26 Juillet 2017

Aller en bas

Mercredi 26 Juillet 2017 Empty Mercredi 26 Juillet 2017

Message par Oyo Jeu 27 Juil - 0:28

UPS :

VIH :

Selon les résultats d'une étude publiés mardi, la PrEP (prophylaxie pré-exposition) est efficace même en cas de prise moins fréquente.
Le traitement consiste à diminuer le risque d'infection par la prise de comprimés de Truvada, une combinaison d'antirétroviraux. Contrairement à d'autres études sur un traitement préventif donné en continu (un comprimé par jour), l'étude vise à tester l'efficacité d'une PrEP "à la demande". Ainsi, les participants, des hommes séronégatifs ayant des rapports sexuels avec des hommes déclarant un comportement à risque d'infection par le VIH ont été invités à prendre deux comprimés de Truvada avant le rapport à risque, un troisième le lendemain et un quatrième le surlendemain. Les auteurs de l'étude ont voulu savoir si la PrEP à la demande restait "efficace chez les participants ayant des rapports sexuels peu fréquents et utilisant donc moins de comprimés", ce que tend à montrer les résultats publiés mardi : "aucune contamination n'a été observée dans le groupe de participants prenant peu de Truvada à la demande mais de façon adaptée à leur activité sexuelle", résume l'ANRS dans un communiqué.
Pris en charge à 100% en France depuis janvier 2016, plus de 3.000 personnes prenaient ce traitement début 2017.

(source : e-llico http://reloaded.e-llico.com/article.htm?la-prep-efficace-meme-en-cas-de-prise-moins-frequente&articleID=38268 )

DOWNS :

ETATS-UNIS :

Dans une série de tweets, Donal Trump interdit aux personnes trans de s'engager dans l'armée.
"Après avoir consulté mes généraux et les experts militaires, nous annonçons que le gouvernement des États-Unis n’acceptera ni n’autorisera plus les personnes trans à servir dans l’armée d’aucune manière que ce soit. Notre armée doit se concentrer sur la victoire et ne peut pas se préoccuper des coûts médicaux faramineux générés par les personnes trans dans l’armée. Merci." annonce-t-il.
Une décision surprise de Donald Trump qui intervient après le rejet d'un amendement qui aurait privé les militaires trans de couverture médicale en cas de transition s'il avait été accepté. En 2016, un rapport de l’organisme RAND démontrait que la prise en charge des frais médicaux de transition ne modifierait que très faiblement le budget de la défense, puisqu’elle augmenterait "de 0,04% et 0,13% du budget des dépenses liées à la couverture santé des militaires."
Les réactions des internautes n'ont pas tardé, de Chelsea Manning (ancienne militaire trans lanceuse d'alerte) qui considère que la décision "rassemble à de la lâcheté" au député de l'Ohio qui la qualifie de "honteuse". Des internautes ont également fait resurgir des tweets de Donald Trump dans lesquels il assurait qu'il défendrait mieux les droits LGBT que son adversaire lors des élections présidentielles, Hillary Clinton.

(source : TÊTU http://tetu.com/2017/07/26/donald-trump-annonce-trans-ne-peuvent-servir-larmee/ )
Oyo
Oyo
Admin

Pronoms : iel
Genre : Non-binaire
Messages : 94
Date d'inscription : 23/06/2017
Localisation : Bozouls

https://lgbt-aveyron.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 26 Juillet 2017 Empty Re: Mercredi 26 Juillet 2017

Message par Oyo Jeu 27 Juil - 0:37

Je commente ici parce que ceci est mon avis et pas une actu mais en tant que personne trans, je suis tout simplement outré(e) par cette décision. Après que le gouvernement d'Obama ait levé l'interdiction en 2016 et ait interdit le "Dont' Ask, Don't Tell" en 2011, c'est un foutu retour en arrière et honnêtement, ça me file la gerbe. Même si je ne vis pas aux USA et n'y vivrais sans doute jamais, ça me met en colère et ça me fait un peu peur pour ce qu'il va se passer à la fois en France et aux Etats-Unis par la suite. Si les américains laissent Donald Trump et consorts discriminer les personnes transgenres avec des "bathroom bills", avec l'interdiction de servir dans l'armée ou avec le retrait des directives concernant les écoles et lieux publics, ils lui laissent le champ libre pour s'attaquer à d'autre minorités. S'ils ne réagissent pas maintenant, Donald Trump trouvera un moyen de revenir sur d'autres avancées majeures liées ou non à la communauté LGBT+ comme le mariage pour tous, l'avortement ou que sais-je encore. La partie militante de moi voudrait être là bas pour me battre contre ce cinglé tandis que la partie fatiguée qui écrit tous ses posts à minuit se réjouit de ne pas vivre aux Etats-Unis (d'autant qu'il reste pas mal de choses à faire en France sur ce sujet là autant légalement que vis à vis de l'acceptation sociale).
Entre tout, entre les reculades monstres aux USA, la Russie, le génocide Tchétchène et son absence TOTALE dans les médias (et l'absence générale du sujet "LGBT+" : la conférence internationale contre le SIDA n'a pas été mentionnée une fois dans le journal de FR2 qui nous fait chaque jour un dossier sur les destinations touristiques les plus supeuplées d'Europe. Même si les LGBT+ sont très loin d'être les seuls touchés par le VIH et le SIDA, ça me fout en rogne), j'ai l'impression qu'on efface petit-à-petit les minorités sexuelles, même en France, et je pense sincèrement que c'est maintenant que les associations et les personnes concernées (ou alliées) doivent réagir, pas quand les débats sur la PMA donneront la parole à LMPT, pas quand nous supprimera nos droits et pas quand on assistera à de nouveaux déferlements de haine. J'aimerais seulement pouvoir en faire plus, c'est très frustrant. Voilà, c'était mon coup de gueule tout à fait inutile du jour.
Oyo
Oyo
Admin

Pronoms : iel
Genre : Non-binaire
Messages : 94
Date d'inscription : 23/06/2017
Localisation : Bozouls

https://lgbt-aveyron.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum