LGBT Aveyron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mardi 18 Juillet 2017

Aller en bas

Mardi 18 Juillet 2017  Empty Mardi 18 Juillet 2017

Message par Oyo Mar 18 Juil - 17:46

DOWNS :

TRAVAIL :

Selon une enquête d'opinions réalisée par le Boston Consulting Group auprès de 1636 jeunes diplômés LGBT, un tiers d'ente eux pense que faire son coming-out en entreprise pourrait les désavantager dans leur carrière. L'étude révèle également que 45% d‘entre eux pensent que les entreprises françaises sont en retard sur leurs voisines européennes. La moitié des 1636 personnes interrogées avoue également ne pas être sereine à l'idée de répondre à une question de leur manager sur leur couple. D'après l'étude certains secteurs, comme l'industrie ou la finance, seraient considérés comme moins tolérants et les jeunes LGBT y seraient moins enclins à faire part de leur orientation sexuelle à l'inverse des médias ou de la culture, vus comme des milieux plutôt "friendly".
Toujours d'après cette enquête, l'intégration aux valeurs de l'entreprise, la garantie de ne pas avoir à travailler dans un pays hostile aux LGBT, l'égalité dans les avantages entre LGBT et les hétérosexuels/cisgenres, et la signature d'une charte, sont les quatre facteurs les plus importants pour les répondants. Jean Mouton, directeur associé senior au BCG, note dans un communiqué qu'il est "intéressant de constater que les attentes des étudiants se concentrent sur des actions qui relèvent de la politique de ressources humaines des entreprises", ajoutant qu'ainsi "les entreprises peuvent dès aujourd'hui prendre des mesures efficaces pour améliorer leur politique en matière de diversité et d'inclusion, et bon nombre d'entre elles le font déjà. On remarque par exemple que le club des signataires de la Charte d'engagement LGBT de l'Autre Cercle, grandit d'année en année".
Lancée en 2013, la charte d'engagement LGBT a été signée par une quarantaine d'entreprise qui se sont ainsi engagées à créer un environnement inclusif pour les collaboratrices et les collaborateurs LGBT, veiller à une égalité de droit et de traitement entre tou(te)s les collaboratrices et collaborateurs quelles que soient leur orientation sexuelle et identité de genre, soutenir les collaboratrices et collaborateurs victimes de propos ou d'actes discriminatoires et mesurer les avancées et partager les bonnes pratiques pour faire évoluer l'environnement professionnel général.

(source : Fugues http://www.fugues.com/248993-article-le-tiers-des-jeunes-lgbt-pensent-que-leur-orientation-sexuelle-les-desavantage-dans-leur-carriere.html )

--------------------------------------------------------------------------------

IST - VIH :

Une étude menée en 2015 et dont les résultats étaient rendus public aujourd'hui révèle une "situation préoccupante" des jeunes homos en France. Sur 2.600 hommes ayant des rapports sexuels avec d'autres hommes (HSH) qui ont participé à l'étude "Prevagay2015", 14,3% étaient séropositifs. L'étude montre des conduites à risques "assez fréquentes", avec près du tiers ayant eu au moins une relation non protégée (proportion qui monte à près des deux tiers chez les séropositifs) et une consommation fréquente d'alcool ou de substances psychoactives. Une prise de risque qui semble plus importante chez les jeunes homos dont le nombre de séropositifs est augmentation régulière depuis 10 ans. La fréquence de contamination par le VIH dans cette population est significativement plus élevée à Nice (17,1%), Montpellier (16,9%) et Paris (16%) qu'à Lyon (11,4%) et Lille (7,6%). Si les chiffres de ces trois premières villes sont comparables à d'autres villes européennes (17,6% à Brighton, au Royaume-Uni, 17,1% à Lisbonne), "la part des séropositifs parmi les HSH âgés de moins de 30 ans atteint 6%, soit un niveau plus élevé que dans les autres villes européennes", avertissent les auteurs de l'étude.
Seul point positif de l'enquête, parmi les séropositifs présents dans l'étude, 91,9% étaient déjà diagnostiqués et 94,,9% déjà sous traitement. De plus, 54% des séronégatifs interrogés connaissaient la PrEp (prophylaxie pré-exposition).

(sources : Fugues http://www.fugues.com/248999-article-les-comportements-a-risque-demeurent-preoccupants-chez-les-jeunes-gais-francais.html )

L'OBS http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/39765-sida-situation-preoccupante-jeunes-homosexuels-france.html )
Oyo
Oyo
Admin

Pronoms : iel
Genre : Non-binaire
Messages : 94
Date d'inscription : 23/06/2017
Localisation : Bozouls

https://lgbt-aveyron.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum