LGBT Aveyron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mardi 04 juillet 2017

Aller en bas

Mardi 04 juillet 2017  Empty Mardi 04 juillet 2017

Message par Oyo Mar 4 Juil - 22:57

DOWNS :

CHINE :

Un hôpital psychiatrique pratiquant les "thérapies de conversion", censées rendre hétérosexuel, à été condamné par la justice chinoise pour avoir infligé des "traitements" censés le guérir à M. Yu qui y avait été interné de force en 2015, peu de temps après avoir fait son coming-out à sa femme et demandé le divorce. Il avait alors été diagnostiqué de "problèmes d'orientation sexuelle" et l'hôpital avait refusé de le laisser sortir malgré ses demandes expresses.
M. Yu avait raconté son calvaire l'été dernier à l'AFP. Sanglé pendant presque 20 jours à son lit d'hôpital, il avait dû absorber un cocktail de pilules (dont des antidépresseurs et des injections) supposées "corriger" son orientation sexuelle, des employés menaçant de le frapper s'il refusait de les prendre. L'hôpital s'est défendu en affirmant que l'homme présentait "des tendances à l'anxiété et (était) susceptible d'être dangereux pour lui-même". Des arguments démontés par le tribunal, pour qui rien ne justifiait de priver M. Yu de sa liberté.
La Chine a retiré l'homosexualité de sa liste des maladies mentales en 2001 et les "thérapies de conversion" sont considérées comme non-scientifiques et inefficaces par les experts mais elles restent proposées par d'innombrables cliniques dans le pays.

(source : e-llico http://e-llico.com/article.htm?un-hopital-condamne-pour-une-icurei-anti-homosexualite&articleID=38198  )

-------------------------------------------------------------------

INDONESIE & MALAISIE :

Des organisations islamiques en Indonésie ont appelé mardi au boycott de la chaîne américaine de cafés Starbucks, accusée de faire campagne pour une meilleure acceptation de la communauté LGBT à travers le monde, après des prises de position similaires en Malaisie.
"Il est temps que le gouvernement indonésien songe à révoquer la licence de Starbucks en Indonésie, dans la mesure où l'idéologie, le commerce et la vision (de Starbucks) sont contraires à notre idéologie", a déclaré à l'AFP le chef du département des affaires économiques de Muhammadiyah (la deuxième organisation musulmane d'Indonésie) Anwar Abbas. "Si leur commerce consiste à renforcer la communauté LGBT, il est de notre droit d'appeler les musulmans à ne pas consommer chez Starbucks, de façon à ce que les rentrées ne soient pas utilisées pour renforcer la campagne favorable à la communauté LGBT", a lui déclaré Yunahar Ilyas, l'unn des dirigeants du Conseil des oulémas, la plus haute instance religieuse du pays.
Même chose en Malaisie, où le mouvement ultra-conservateur a appelé à boycotter Starbucks pour les mêmes raisons.
En Malaisie, l'homosexualité est illégale et passible de peines de prison. Elle n'est pas illégale en Indonésie mais depuis quelque temps, l'hostilité contre la communauté LGBT augmente et plusieurs ministres ont prononcé publiquement des propos homophobes.

(source : RTL.be http://www.rtl.be/info/monde/economie/appels-a-boycotter-starbucks-en-indonesie-et-en-malaisie-932626.aspx  )

-----------------------------------------------------------------

TCHÉTCHÉNIE :

Ivan Kochetkov, le président du réseau LGBT russe, a été convié par l'Inter-LGBT à rencontrer la presse à l'Hôtel de Ville de Paris en fin de semaine dernière. Les journalistes avaient pour consigne de ne pas twitter en live ni dans les 1h30 suivant l'intervention pour des questions de sécurité.
Le militant n'hésite pas à employer des mots forts pour qualifier la situation: "Si vous lisez la définition de Crime contre l'humanité, telle qu'elle est définie par la Cour Pénale internationale, on y parle d'actions organisées par des autorités de façon systématique et massive visant un groupe de population en particulier uniquement pour ce qu'ils sont. Ce qui se passe en Tchétchénie correspond parfaitement à cette description." Il rappelle aussi que les persécutions ont empiré depuis la fin du ramadan et dénonce l'impunité dans laquelle agissent les autorités tchétchènes ainsi que l'hypocrisie du gouvernement Russe à commencer par Vladimir Poutine et de la Déléguée des Droits de l'Homme en Russie : "Tatiana Moskalkova, a déclaré à plusieurs reprises qu'elle est prête à donner une protection à tous les témoins et victimes, mais personne ne s'adresse à elle. C'est un mensonge, elle n'a pas ce pouvoir là." (à noter que la protection en question serait assurée par la police tchétchène -.-). Ivan Kochetkov explique également que le seul moyen de protéger les victimes de ces persécutions est de les exfiltrer hors de Russie.
Les autorités françaises refusent de communiquer sur les réfugiés tchétchènes par mesure de sécurité mais indique que les procédures sont accélérées. Cependant, Ivan Kochetkov note "si tous les pays européens en faisaient autant que la France, le problème d'accueil des réfugiés tchétchènes serait résolu"
Plus d'informations sur yagg :  https://yagg.com/2017/07/04/ivan-kochetkov-reseau-russe-lgbt-la-seule-facon-de-proteger-les-gays-tchetchenes-persecutes-cest-de-leur-faire-quitter-le-pays/


-----------------------------------------------------------------------------

ALLEMAGNE :

Alors que le pays vient de légaliser le mariage pour tous, trois partis (dont le parti d'extrême droite et le parti d'Angela Merkel) ont décidé de déposer un recours, arguant que la loi a été votée trop rapidement (rappelons qu'Angela Merkel avait retiré son opposition de principe le Lundi, que la loi avait été inscrite à l'ordre du jour le mardi et votée le vendredi après seulement 38 minutes de débats (contre des mois et des mois d'insultes, de défilés et de débats en France...). La loi était cependant prête et rédigée depuis déjà plusieurs années). Selon les propos du ministre de l'Intérieur Allemand, rapportés par le quotidien Die Welt, la constitution aurait dû être amendée avant le vote de la loi.
Les juristes et défenseurs de la loi restent néanmoins confiants, notamment au vu des deux précédents : la loi sur la "communauté de vie" (équivalent du PACS français) avait également fait l'objet d'un recours après son vote en 2001 ainsi que celle sur l'égalité fiscale pour tous les couples en 2013. Dans les deux cas, la Cour Constitutionnelle avait tranché en défaveur des plaideurs. Ces recours auraient donc pour but de retarder la mise en application de la loi.

(source : TÊTU http://tetu.com/2017/07/04/allemagne-parti-de-merkel-annonce-recours-contre-mariage/  )
Oyo
Oyo
Admin

Pronoms : iel
Genre : Non-binaire
Messages : 94
Date d'inscription : 23/06/2017
Localisation : Bozouls

https://lgbt-aveyron.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum