LGBT Aveyron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Mardi 11 Juillet 2017

Aller en bas

Mardi 11 Juillet 2017 Empty Mardi 11 Juillet 2017

Message par Oyo Mar 11 Juil - 23:11

UPS :

SUISSE :

Une réforme de l'adoption permettant la reconnaissance d’un(e) concubin(e) – hétéro ou homo – comme parent légal de l’enfant de sa/son partenaire devrait entrer en vigueur le 1er Janvier 2018. C'est en 2009, avec une pétition intitulée "Mêmes chances pour toutes les familles", que le débat avait été lancé. Le projet de réforme de l'adoption n'avait cependant été adopté qu'en 2016 et un référendum lancé par la droite conservatrice avait échoué a recueillir suffisamment de signatures pour obtenir un vote populaire.

(source : 360° http://360.ch/blog/magazine/2017/07/adoption-par-le-conjoint-ce-sera-pour-2018/  )

---------------------------------------------------------------------------------------------------

BRÉSIL :

Des "auto-test" permettant de détecter le virus du VIH sont pour la première fois en vente en pharmacie.
Si le pays est considéré comme exemplaire pour sa politique de lutte contre la propagation du sida, 20% de la population (soit environ 150 000 personnes sur 800 000 contaminées) ignorerait sa séropositivité. La raison pour laquelle beaucoup renonceraient à se faire dépister serait la pudeur ou la peur d'être discriminé. "L'intérêt du produit est que les gens vont pouvoir se tester dans un environnement où ils n'auront pas à partager ça avec qui que ce soit", explique le Docteur Valdiléa Veloso, du laboratoire de recherche clinique du SIDA, au sein de l'institut de recherche Fiocruz. Plusieurs pharmacien ont d'ailleurs déjà noté un accueil encourageant de la part des brésiliens.
Le Brésil est considéré comme un pionnier de la lutte contre le virus et offre un traitement gratuit aux personnes séropositives. L'auto-test s'effectue avec une goutte de sang et est jugé fiable à 99.9% par ses concepteurs, soit un taux supérieur au test réalisté à partir de la salive vendu aux Etats-Unis. Sur la boîte du produit, un numéro gratuit permet d'obtenir une assistance psychologique ainsi que des informations sur les traitements.

(source : e-llico
http://reloaded.e-llico.com/article.htm?une-premiere-au-bresil-les-tests-du-sida-en-vente-dans-les-pharmacies&articleID=38218 )


Euh... J'avoue que celle là, je ne sais pas vraiment comment la classer. J'aurais tendance à la considérer plutôt "up" (en tout cas, ça n'est pas une mauvaise nouvelle ^^")

PEOPLE :

Le rappeur gay Milan Christopher, également défenseur de la cause gay, a posé entièrement nu pour le magazine Paper (qui lui a également offert la couverture). Une série de clichés plus qu'osés qu'il a justifiés en disant : "J'ai l'impression que dans notre culture, c'est tabou pour un mec de montrer son corps comme ça. Alors qu'une femme peut le faire. Je voulais briser cela. Je pense avoir un joli corps et je pense que c'est de l'art, que ça devrait être célébré comme pour les corps des femmes. Je peux être un mec, homosexuel, noir et artiste sur un shooting nu de la manière manière que n'importe qui d'autre". Il ajoute également : "Je veux ce moment 'break the internet'. Je veux que les gens regardent et se disent : 'Oh, waouh, d'accord.' Ce mec est musicien, il passe à la télé. Il fait ça. Il fait ça, mais ça me va".

(source : Fugues http://www.fugues.com/248971-article-un-rappeur-gai-pose-nu-pour-paper.html )

DOWNS :

FOOTBALL ESPAGNOL :

Alors que l'Espagne est considérée comme l'un des pays les plus LGBT friendly, le football y serait-il homophobe ? Si l'on sait que l'homophobie est encore très présente dans le sport (en général) et dans le football (en particulier), la Liga espagnole semble même en retard par rapport à certains championnats d'Europe de l'Ouest ou du Nord. Ainsi Jose Manuel Garoz, âgé de 22 ans, explique avoir été mis à l'écart par ses anciens coéquipiers qui, ayant appris son homosexualité via les réseaux sociaux, ont commencé par refuser de se doucher avec lui. "Ils me provoquaient en permanence et on s'est disputés. On en est venus aux mains et le président a décidé de me mettre dehors" a-t-il expliqué.
Le président de l'Observatoire espagnol contre l'homophobie affirme qu'il est  anormal qu'aucun joueur ne soit ouvertement gay avec environ 8% de la population étant homo. Il attribue ce fait à la crainte des joueurs des répercussions sur leurs carrières. Julien Pontes, du collectif français Rouge Direct, qui lutte contre l'homophobie dans le football ajoute que "Pour un joueur qui oserait faire son coming-out dans ces conditions, il n'y a aucune assurance que les commanditaires ne le lâcheraient pas".
Les instances sportives et les clubs, eux, assurent se battre contre toutes les discriminations et promettent leur soutien aux joueurs qui feraient leur coming-out. Le président de LaLiga (ligue espagnole de foot) Javier Tebas déclarait il y a quelques mois "Nous ne permettrions pas le moindre dénigrement, d'un coéquipier, du public, de médias" tandis qu'une source au FC Barcelone affirmait "Si quelqu'un souhaite exprimer librement son homosexualité, il n'y a aucune entrave dans notre club".
Côté joueurs, l'attaquant français de l'Atletico Madrid s'était exprimé il y a quelques temps sur le sujet en assurant que "Si j'étais homosexuel, je le dirais. Même si c'est plus facile à dire quand on ne l'est pas".
Quelques initiatives ont cependant vu le jour récemment, comme les "lacets arc-en-ciel" arborés par les joueurs dans plusieurs championnats le temps d'un ou quelques matches ou encore le maillot du Rayo Vallecano (équipe espagnole aujourd'hui en deuxième division) qui avait arboré les couleurs de l'arc-en-ciel. "Est-ce que les lacets (arc-en-ciel) ont eu un véritable impact dans le monde du football? On ne sait pas, en tous cas les gens au stade continuent à crier 'tarlouze' (maricon)", constate cependant Rubén Lopez, responsable des sports à la Fédération espagnole LGBT.

(source : Fugues http://www.fugues.com/248973-article-en-espagne-la-tolerance-s-arrete-aux-portes-du-stade.html  )
---------------------------------------------------------------------------------------------------

RUSSIE - BOLCHOÏ :

Un ballet, consacré à la vie du danseur Rudolf Noureev, a été censuré de peur qu'il ne contribue à la "propagande des valeurs sexuelles non traditionnelles", selon l'expression de la loi du 11 juin 2013, qui réprime toute représentation favorable de l'homosexualité.
L'homosexualité du danseur non dissimulée dans la mise en scène aurait déplue à Vladimir Medinski qui aurait fait pression sur le directeur du Bolchoï.
"En matière de qualité, on s'est rendu compte que c'était mauvais" a officiellement prétexté le théâtre. "[L'annulation signifie] à l'évidence une perte de réputation mais la qualité du ballet est plus importante à nos yeux".
Le spectacle ne devrait donc pas avoir lieu avant 2018 afin de pouvoir en "corriger" la mise en scène.

(source : e-llico http://reloaded.e-llico.com/article.htm?un-ballet-evoquant-lhomosexualite-de-noureev-censure-au-bolchoi&articleID=38221  )

--------------------------------------------------------------------------------------------------

RUSSIE-POUTINE :

"Je ne suis pas une femme, donc je n’ai pas de mauvais jours. Je ne veux insulter personne. C’est juste la nature des choses. Il y a des cycles qui sont naturels" c'est ce qu'a déclaré Vladimir Poutine. Cette "petite plaisanterie" est suivie plus loin d’une autre "blague" sur les homosexuels, le président russe assurant qu’il ne pourrait pas prendre une douche seul avec un homosexuel dans un sous-marin, qu’il ne voudrait pas "provoquer", en précisant immédiatement être un judoka confirmé. Ces paroles ramènent à de graves problèmes, comme la loi de dépénalisation des violences domestiques votée en début d’année qui a aggravé la condition des femmes en Russie. Ou encore la loi votée à l’unanimité l’année dernière contre la "propagande homosexuelle" qui a renforcé le climat LGBTphobe en Russie. Sans oublier la situation critique en Tchétchénie, une République constitutive de la Russie.

(source : Révolution Permanente http://www.revolutionpermanente.fr/Le-sexisme-ordinaire-de-Poutine-Je-ne-suis-pas-une-femme-donc-je-n-ai-pas-de-mauvais-jours   )
Oyo
Oyo
Admin

Pronoms : iel
Genre : Non-binaire
Messages : 94
Date d'inscription : 23/06/2017
Localisation : Bozouls

https://lgbt-aveyron.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum