LGBT Aveyron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vendredi 25 Août 2017

Aller en bas

Vendredi 25 Août 2017 Empty Vendredi 25 Août 2017

Message par Oyo Ven 25 Aoû - 23:14

UPS :

INDE :

Un jugement prononcé jeudi par la Cour Suprême indienne et faisant du droit à la vie privée un droit constitutionnel devrait avoir un impact positif sur la dépénalisation de l'homosexualité. Plusieurs juges de la Cour Suprême ont exprimé leur désaccord avec un jugement qui avait, en 2013, maintenu un article de loi qui rendait l'homosexualité passible de prison à perpétuité. "Nous désapprouvons la manière dont (le maintien de la pénalisation de l'homosexualité) a considéré la vie privée", ont-ils écrit dans leur arrêt, ajoutant : "Le but d'élever certains droits au statut de droits fondamentaux garantis est de les protéger du dédain de la majorité, qu'elle soit parlementaire ou populaire"

(source : e-llico http://reloaded.e-llico.com/article.htm?un-jugement-de-la-cour-supreme-confere-un-droit-constitutionnel-a-la-vie-privee&articleID=38337 )

ETATS-UNIS :

Tim Cook, le patron d'Apple (qui avait fait son coming out en 2014) vient d'annoncer avoir décidé de donner un million de dollars à un organisme qui lutte pour le multiculturalisme, l’immigration, l’avortement et en faveur du lobby LGBT, Southern Poverty Law Center. Le dirigeant a déclaré avoir réagi suite aux événements de Charlottesville, expliquant ans un mail adressé à ses employés qu'il n'était pas d'accord avec le président des Etats-Unis et ceux qui voient une équivalence entre les suprémacistes blancs et ceux qui s'y opposent.

(source : 24Gay http://24gay.fr/apple-gay-lgbt-tim-cook/ )

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un couple lesbien vient de gagner le procès engagé contre leur ancien avocat. En 2013, ce dernier n'avait pas fait signer les papiers nécessaires à a mère biologique de l'enfant du couple, une adolescente de 16 ans qui avait décidé de récupérer le nourrisson. Quelques semaines plus tard, ce dernier était tué par son père biologique. Estimant que cette tragédie ne serait pas arrivée si l'enfant était resté avec elles, Heidi et Rachel McFarland avaient attaqué leur avocat de l'époque en justice et le jury leur a donné raison le 15 août dernier.

(source : Fugues http://www.fugues.com/249297-article-325-millions-de-dollars-a-deux-meres-lesbiennes-pour-faute-professionnelle-de-leur-avocat.html )

ITALIE :

L'Eglise vaudoise, une Eglise protestante implantée notamment au nord de l'Italie, a approuvé la bénédiction liturgique pour les couples ayant conclu une union civile, y compris les couples homosexuels. Les bénédictions de couples homosexuels sont désormais courantes dans de nombreuses Églises protestantes en Europe du Nord, en Allemagne, en Suisse, en Espagne ou en France, mais une telle ouverture est nouvelle en Italie. La bénédiction vaudoise n’est cependant possible que si au moins l’un des deux partenaires est membre de cette Église. Dans les faits, des bénédictions de couples homosexuels avaient déjà eu lieu depuis 2010, mais le document va au-delà en reconnaissant "la pluralité des modèles de vie commune et de famille présents dans la société".

(source : 24Gay http://24gay.fr/eglise-vaudoise-gay-couples-homosexuels/ )

CANADA :

Le gouvernement canadien a annoncé jeudi 24 août que la mention "X" pourra désormais figurer sur les documents d'identité. Dans un premier temps, une mention pourra être ajoutée sur les documents officiels afin d'indiquer un souhait des "personnes qui ne s'identifient ni femmes (F) ni hommes (M)" que leur sexe soit "désigné comme 'X', pour non spécifié", ont précisé les autorités fédérales canadiennes, "en attendant que le gouvernement puisse éditer des documents avec une désignation 'X'". La mesure va entrer en vigueur le 31 août.

(source : e-llico http://reloaded.e-llico.com/article.htm?le-sexe-neutre-fait-son-apparition-sur-les-documents-didentite&articleID=38339 )

DOWNS :

MAROC :

Mahmoud Frites, réalisateur marocain, a incité au viol des homosexuels dans un post Facebook réagissant à l'agression sexuelle d'une femme dans un bus de Casablanca. "Je ne comprends pas ceux qui violent une ânesse, une malade mentale, une vieille femme, un nourrisson, leurs enfants et ne s’approchent pas de personnes qui rêvent d’être violées et seraient même prêtes à payer pour cela" écrit-il, accompagnant le post d'une photo d'un internaute populaire sur les réseaux sociaux et ouvertement gay.
Après de nombreuses réactions d'internautes, le réalisateur a supprimé son post et s'est "excusé" sur sa page Facebook : "Après avoir été la cible de vives critiques, de la part d'homosexuels et de personnes encourageant l'homosexualité, je m'excuse d'avoir écrit ce post même si je plaisantais"

(source : Fugues http://www.fugues.com/249293-article-un-realisateur-incite-au-viol-dhomosexuels.html )

SUISSE :

Depuis cinq ans, en Suisse, les partenaires enregistrés sont assimilés à des personnes mariées dans le régime des assurances sociales. Pourtant, les femmes ayant perdu leur conjointe se voient privées de leur rente de veuves car considérées comme "veuf". La LOS (L'organisation Suisse des Lesbiennes) dénonce une "discrimination à l’égard des femmes lesbiennes": "Il n’est pas admissible qu’une femme soit assimilée à un homme en raison de son orientation sexuelle, ceci clairement en sa défaveur!". Une pétition a été lancée pour une modification de la loi.

(source : 360° http://360.ch/blog/magazine/2017/08/assurances-sociales-lesbiennes-discriminees/ )

ARGENTINE :

Le gouvernement libéral-conservateur du président Mauricio Macri envisage de permettre à des personnes ou des institutions, de refuser d’appliquer certaines obligations juridiques si celles-ci sont "contraires à leurs convictions religieuses ou morales".
Les associations LGBT y voient une "légalisation de la discrimination » qui permettrait de refuser de célébrer des mariages de même sexe ou de changer l’état civil de personnes trans".

(source : Fugues http://www.fugues.com/249296-article-les-associations-lgbt-denoncent-un-projet-de-loi-defendant-l-objection-de-conscience-pour-motifs-religieux.html )

RUSSIE :

Le metteur en scène russe Kirill Serebrennikov, inculpé pour une affaire de détournement présumé de fonds publics qu'il juge "absurde", a été assigné à résidence mercredi. Son avocat avait proposé de payer une caution du montant record de 68 mille roubles (un peu plus d'1 million d'euros), sommes que le réalisateur est accusé d'avoir détourné. Plusieurs personnalités s'étaient dites prêtes à se porter garantes pour lui, la soeur du milliardaire Mikhaïl Prokhorov, Irina Prokhorova, avait même proposé de payer une éventuelle caution.
L'opposition craint que cette arrestation exprime la volonté du Kremlin d'intimider les artistes peu avant les élections.

(source : e-llico http://reloaded.e-llico.com/article.htm?inculpe-pour-fraude-le-metteur-en-scene-russe-serebrennikov-assigne-a-residence-&articleID=38334 )
Oyo
Oyo
Admin

Pronoms : iel
Genre : Non-binaire
Messages : 94
Date d'inscription : 23/06/2017
Localisation : Bozouls

https://lgbt-aveyron.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum