LGBT Aveyron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vendredi 07 Juillet 2017

Aller en bas

Vendredi 07 Juillet 2017 Empty Vendredi 07 Juillet 2017

Message par Oyo Ven 7 Juil - 21:54

Ok. J'avais tout écrit et voilà que l'article bugue au moment de poster. Et comme, franchement, je n'ai pas une heure et demie supplémentaire à passer sur ce topic, je vous mets juste les liens avec une description rapide de l'article.

UPS :

LONDRES

Les bars LGBT londoniens sont de moins en moins nombreux (environ -58% en onze ans). Le maire de Londres a donc décidé de contre-attaquer afin d'aider les commerces LGBT à rester vivants.

(source : e-llico
http://e-llico.com/article.htm?le-maire-met-en-place-un-plan-pour-stopper-les-fermetures-detablissements-lgbt&articleID=38208 )


DOWNS :

TANZANIE :

Plusieurs ONG (dont Amnesty International et Human Rights Watch) ont demandé au gouverment tanzanien de cesser les pression et les menaces exercées sur les homos et sur les adolescentes enceinte. En Tanzanie, les adolescente enceinte sont forcée d'arrêter leurs études. D'après un rapport de Human Rights Watch publié le 16 juin, des responsables d'écoles feraient passer des tests de grossesse aux élèves afin de savoir si elles sont enceinte et les renvoyer le cas échéant.

(source : http://e-llico.com/article.htm?des-ong-appellent-la-tanzanie-a-ne-plus-intimider-les-militants-lgbt&articleID=38207 )

---------------------------------------------------------------------------------

IRLANDE DU NORD :

En Irlande du Nord, l'avortement est interdit, même en cas de viol, d'inceste ou de complications graves pour le foetus. La seule solution pour avoir droit à une IVG en Irlande du Nord, c'est que la vie de la mère soit menacée par la grossesse. Une femme qui avorterait ou prendrait même seulement une pilule abortive encourait une peine de prison pour "meurtre". Cela conduit environ 2000 à aller se faire avorter en Angleterre ou au Pays de Galle, ce qui coûterait (pour le voyage, l'opération et l'hôtel) plusieurs milliers de livres, solution qui est donc réservée aux femmes les plus aisées.
Ashleigh Topley, dès la 20ᵉ semaine de sa grossesse, savait que le fœtus ne survivrait pas. L’échographie avait révélé qu’il était atteint d’ostéogenèse imparfaite, une maladie génétique grave qui empêche les poumons de se développer. Mais la loi l’a condamnée à poursuivre la grossesse quinze semaines supplémentaires. Et lorsqu’elle a accouché, le fœtus était déjà mort depuis deux jours.

(source : Révolution permanente http://www.revolutionpermanente.fr/Irlande-du-Nord-La-loi-anti-IVG-condamne-une-femme-a-accoucher-d-un-foetus-mort )

---------------------------------------------------------------------------------

TUNISIE :

Un adolescent de 16 ans a été condamné à 4 mois de prison après avoir refusé de se soumettre à un "test anal" censé prouver son orientation sexuelle. Son refus a été considéré comme une "preuve de culpabilité".
Ce test est décrié par les médecins tunisiens eux-mêmes, le 3 avril 2017 le Conseil National de l'Ordre des Médecins avait appelé les médecins légistes réquisitionnés par la justice pour effectuer ce test à informer les personnes qu'elles avaient le droit de refuser de le passer. Une association des droits LGBT en Tunisie veut même aller plus loin en demandant à ce que des sanctions soient prises contre les médecins qui accepteraient de faire passer un tel test.

(source : Fugues http://www.fugues.com/248959-article-en-tunisie-un-ado-condamne-pour-homosexualite-a-cause-dun-test-anal.html )

---------------------------------------------------------------------------------

MAROC :

Deux hommes ont été victimes d'une agression homophobe à Casablanca. Ils ont été accosté par les passagers d'une voiture qui les ont suivis alors qu'ils tentaient de prendre la fuite. L'un d'eux aurait des blessures sévères tandis que l'autre aurait des dents cassées. Ce dernier a dit qu'ils avaient peur d'aller porter plainte de peur d'être inculpés pour homosexualité par la police.

(source : Fugues http://www.fugues.com/248966-article-2-presumes-gais-sauvagement-agresses-a-casablanca.html )
Oyo
Oyo
Admin

Pronoms : iel
Genre : Non-binaire
Messages : 94
Date d'inscription : 23/06/2017
Localisation : Bozouls

https://lgbt-aveyron.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum