LGBT Aveyron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vendredi 11 Août 2017

Aller en bas

Vendredi 11 Août 2017 Empty Vendredi 11 Août 2017

Message par Oyo Ven 11 Aoû - 23:20

UPS :

AUSTRALIE :

Les défenseurs du mariage gay ont saisi la plus haute Cour de Justice pour empêcher le "vote postal" demandé par le premier ministre australien. Si une majorité d'australien est favorable à l'ouverture du mariage aux couples de même sexe, le premier ministre Malcom Turnbull avait d'abord demandé un "plébiscite" (vote obligatoire mais non contraignant) avant de se rabattre sur le fameux vote postal basé sur le volontariat. L'opposition veut, elle, un vote parlementaire libre (les élus ne seraient pas tenus par la ligne du parti) qui serait moins coûteux et éviterait des débats clivants. Le Centre de défense des intérêts du public a saisi jeudi la Haute cour pour empêcher la tenue du vote postal. "Nous allons faire valoir que le gouvernement outrepasse ses droits en organisant cette opération sans l'aval du Parlement" a déclare le chef de ce groupe Jonathon Hunyor.

(source : Fugues http://www.fugues.com/249238-article-action-en-justice-contre-un-vote-postal-sur-le-marriage-gai-en-australie.html )

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

ALLEMAGNE / SUISSE :

La mosquée Ibn Rushd-Goethe a récemment ouvert ses portes à Berlin. Cette mosquée se veut inclusive et prévoit d'accueillir les croyants de tous courants de l'islam, de tous genres et de toutes orientations sexuelles. Les femmes pourront y prier sans voile. Ouverte en juillet, la salle est toutefois sous protection policière après une avalanche de menaces de mort.

Des menaces qui n'effraient pas Kerem Adıgüzel, ce Suisse d’origine turque, qui avec une quinzaine d'autres personnes a fondé l’association Al-Rahman qui prévoit d’ouvrir une mosquée ouverte "orientée sur la raison et centrée sur le Coran" en Suisse alémanique. "Nous voulons faire front contre les courants radicaux. Notre combat sur la voie divine, ce qu’on entend par jihad, c’est l’amour, la compassion et la solidarité dont le Coran donne l’impulsion."
Après une quinzaine de refus, l'association a enfin trouvé un local. Comme à Berlin, lafuture mosquée sera ouverte à toutes et tous, femmes et hommes, chiites et sunnites, non-croyants ou encore LGBT. "Concernant les homosexuels, explique Kerem Adıgüzel, ils doivent pouvoir se rendre à la mosquée sans peur. Qu’on approuve ou non l’homosexualité, on doit toujours respecter la dignité humaine. Nous voulons ainsi inventer une nouvelle manière de pratiquer sa foi au XXIe siècle."

(source : 360° http://360.ch/blog/magazine/2017/08/notre-jihad-cest-lamour-la-compassion-et-la-solidarite/ )

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

BRESIL :

Le Pape François a envoyé, par courrier, ses voeux à un couple homo après l'adoption de leurs trois enfants qu'ils ont baptisé dans la cathédrale de Curitiba. Reste à savoir si le pape a adressé ces vœux avec un message, à savoir une ouverture d’esprit sur les homosexuels et plus précisément sur l’adoption par des gays. Rien n’est vraiment clair et donc sincère.

(source : 24Gay http://24gay.fr/pape-gay-couple-adoption/ )

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

ANGLETERRE :

Ryan Atkin, arbitre de la ligue anglaise de football, vient peut-être de briser l'un des plus grand tabous du foot en révélant publiquement son homosexualité, devenant le premier arbitre de foot ouvertement gay. "Être gay n'a aucune importance quand il s'agit d'arbitrer un match de football", a-t-il déclaré dans une interview à la chaîne Sky Sports jeudi. "Mais si je parle d'égalité et de diversité, alors je vais mentionner que je suis gay parce que c'est pertinent", a-t-il ajouté. "L'homophobie est toujours un problème, mais les choses s'améliorent tous les jours. On peut changer le jeu et la culture si on change les esprits".
Ryan Atkin espère que rendre son orientation sexuelle publique montrera aux autres la voie à suivre. "Clairement, c'est un saut dans l'inconnu. Dans le football professionnel en Grande-Bretagne, on sait très bien qu'il n'y a aucun homosexuel déclaré, et il n'y en a jamais eu non plus parmi les arbitres", explique-t-il. "Les gens bien dans leur peau au travail sont plus efficaces. La même chose est vraie dans le sport professionnel".
Il a également obtenu le soutien de la Fédération Anglaise et de son président, Neale Barry qui a salué sa décision "La FA soutient entièrement Ryan. Notre rôle est de soutenir tous les arbitres, d'aider à leur développement, de maximiser leur potentiel et, par dessus tout, d'aider à faire en sorte que leur expérience soit positive".

(source : Adheos http://www.adheos.org/angleterre-un-arbitre-homosexuel-s-attaque-a-l-homophobie-dans-le-football )

Oyo
Oyo
Admin

Pronoms : iel
Genre : Non-binaire
Messages : 94
Date d'inscription : 23/06/2017
Localisation : Bozouls

https://lgbt-aveyron.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum