LGBT Aveyron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vendredi 11 Août 2017

Aller en bas

Vendredi 11 Août 2017 Empty Vendredi 11 Août 2017

Message par Oyo Sam 12 Aoû - 0:30

UPS :

POLITIQUE :

Le Parlement vient de voter de loi infligeant 10 ans d'inéligibilité pour quiconque serait condamné pour des faits de racisme, d’antisémitisme, de négationnisme, de xénophobie et d’homophobie mais aussi pour toute injure publique, diffamation publique ou provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence à caractère racial ou homophobe. Les condamnations pour apologie et contestation de crime contre l’humanité sont également visées par cette mesure.
Une mesure pour laquelle la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) s’est activement mobilisée. La LICRA milite depuis mais pour « faire inscrire (ce) principe simple mais essentiel » qu’elle défend déjà depuis plusieurs années, dans la loi de moralisation publique.

(source : TÊTU http://tetu.com/2017/08/11/parlement-vote-10-ans-dinegibilite-personnes-condamnees-homophobie/ )

DOWNS :

TCHETCHENIE :

Si l'on aurait pu croire que les réfugiés tchétchènes étaient en sécurité après avoir fui leur pays, il n'en est rien. Même une fois arrivés en France, les autorités et associations chargées de l’accompagnement de ces exfiltrés craignent que leur vie reste menacée par des membres de la communauté tchétchène. “Les crimes dits d'honneur sont tolérés en Tchétchénie, voire encouragés par les autorités et la société”, rappelle Joël Deumier, président de SOS homophobie.
Si aucune exaction visant spécifiquement un homosexuel tchétchène en France n'a été recensée à ce jour, "les menaces restent possibles" assure Victoria, chargée de la coordination avec le réseau LGBT Russian Network pour SOS homophobie. "En Allemagne ou en Belgique, des violences entre Tchétchènes se sont déjà produites".
Depuis plusieurs mois à Berlin, un gang tchétchène d'une centaine de personnes sévit ainsi, revendiquant le statut de "police" de la communauté. Ses membres pourchassent les femmes et les hommes dont l'attitude est interprétée comme "déviante" au regard de l'adat, la loi coutumière tchétchène imposant un code de conduite traditionaliste.
Signalé par le média russophone Meduza, un enregistrement vidéo contenant un appel au meurtre a été diffusé dans la communauté berlinoise via WhatsApp et paraît commencer à tourner en France depuis quelques semaines.Dans cette vidéo l'auteur, qui affirme faire partie d'un groupe d'environ 80 personnes, indique (dans sa langue natale) : "Ici, en Europe, nous avons des femmes avec un comportement compromettant, et des hommes avec une attitude féminine. Cela est très grave." avant de jurer de s'attaquer aux "soi-disant hommes qui prétendent être hommes et Tchétchènes". "Dès que nous en aurons l'occasion, nous réglerons leur compte", menace-t-il. "Ne dites pas après qu'on ne vous a pas prévenus, et que vous n'étiez pas au courant. (...) Que Dieu nous remette sur la bonne voie."
La communauté tchétchène de France est la plus importante au monde avec 68.000 membres et réputée comme particulièrement conservatrice. Ainsi, les risques liés à cette diaspora avaient été anticipés dès le départ comme l'indique François Croquette, ambassadeur français aux droits de l'Homme chargé du dossier pour l’Etat qui explique garder une certaine distance avec les associations Tchétchènes françaises "[Certaines] se sont manifestées pour savoir si elles pouvaient aider, nous enregistrons mais pour l'instant, nous n'en avons pas besoin". Un traitement spécial est également réservé aux réfugiés tchétchènes, contraignant les association à trouver des volontaires russophones pour les héberger.
Le premier réfugié, accueilli le 29 mai, suit même une procédure pour changer d’identité et franciser son nom.

(source : ADHEOS http://www.adheos.org/meme-en-france-les-refugies-tchetchenes-gays-craignent-pour-leur-securite )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

MEDIAS :

Alors que le bad buzz de Cyril Hanouna et de son canular homophobe commence tout juste à se tasser, un autre "humoriste" fait parler de lui pour des raisons similaires. Après un sketch clairement transphobe intitulé "Travelo" pour lequel il s'était excusé quelques jours avant de le re-publier sur son compte Facebook, "l'humoriste" a profité de la présence de Jarry sur le plateau d'Arthur pour placer une "blague" homophobe plus que déplacée.
Le président du Comité Idaho-France, Alexandre Marcel, a tenté d'entrer en contact avec Florent Peyre et Arthur, sans succès jusqu'ici.
Cet "incident" pose une nouvelle fois la question des discriminations par le rire. (plus sur l'article source sur le Huffington Post http://www.huffingtonpost.fr/louisgeorges-tin/que-faut-il-faire-de-florent-peyre_a_23074656/ )
Oyo
Oyo
Admin

Pronoms : iel
Genre : Non-binaire
Messages : 94
Date d'inscription : 23/06/2017
Localisation : Bozouls

https://lgbt-aveyron.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum