LGBT Aveyron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jeudi 17 Août 2017

Aller en bas

Jeudi 17 Août 2017 Empty Jeudi 17 Août 2017

Message par Oyo Jeu 17 Aoû - 23:08

UPS :

RUSSIE/TCHETCHENIE :

Plusieurs dizaines de personnes ont participé samedi dernier à un rassemblement en faveur des droits des homosexuels qui s'est déroulé sans incident, fait rare en Russie où les Gay Prides sont généralement interdites par les autorités ou cibles de violences. Les autorités avaient interdit la tenue d'un défilé mais autorisé un rassemblement dans un parc du centre. Rassemblement qui a réuni une soixantaine de personnes qui, avant de se séparer, ont scandé "Non à l'homophobie en Tchétchénie". Le rassemblement s'est déroulé dans le calme à l'exception de quelques insultes de passants qui ont, pour certains, tenté d'arracher les drapeaux arc-en-ciel aux manifestants.

(source : e-llico http://reloaded.e-llico.com/article.htm?rassemblement-pro-gay-sans-incidents-a-saint-petersbourg&articleID=38304 )

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------


CANADA/IRLANDE :

La présence de Leo Varadkar, premier ministre irlandais, à la Pride de Montréal de dimanche aux côtés de son homologue canadien Justin Trudeau a été confirmée. Ce sera la première fois qu'un chef de gouvernement étranger participe à un défilé des Fiertés aux côtés d'un chef de gouvernement canadien d'après le bureau de Justin Trudeau. Ce dernier articipe aux défilés depuis plusieurs années consécutives.

(source : Fugues http://www.fugues.com/249259-article-le-premier-ministre-irlandais-marchera-aux-cotes-de-justin-trudreau-au-defile-dimanche.html )

NEUTRE :

MEDIA :

Olly Alexander, membre du groupe Years and Years, explore dans un documentaire le lien entre le fait de grandir en étant LGBT et la santé mentale. Le documentaire est disponible (en anglais) sur YouTube et en replay sur le site de la BBC. Plus d'infos sur l'article source mais terminons avec quelques chiffres (alarmants) :

Une étude de 2015 effectuée par l’université de Greenwich en Grande-Bretagne, montre que les jeunes LGBT de 16 à 25 sont 42 % à avoir fait appel à une aide médicale en raison de problèmes psychologiques comme l’anxiété ou la dépression, contre 29% pour les jeunes hétéros cisgenres. 44 % de ces jeunes LGBT ont des pensées suicidaires (contre 26 % chez les hétéros cisgenres) et 52 % se sont déjà automutilés (35 % chez les hétérosexuels). Les jeunes LGBT ont cinq fois plus de chances de se suicider. 77

(source : TÊTU http://tetu.com/2017/08/16/grandir-gay-film-explore-plus-grande-vulnerabilite-mentale-lgbt/ )

DOWNS :

OUGANDA :

La communauté LGBT Ougandaise a annulé la Pride qui devait se tenir le 29 Août prochain par mesure de sécurité. Des menaces physiques et d'arrestation de la part des autorités ont même été proférées, explique Kasha Jacqueline Nabagesera, militante ougandaise. "Ils ont interdit l’événement en prétextant que nous étions en train de "recruter" " explique-t-elle.
La police ougandaise avait déjà investi mercredi 16 août le lieu où devait se dérouler le gala d’ouverture de la Pride 2017 avant de s'en prendre à tous les espaces qui devaient recevoir des participants aux événements de la manifestation LGBT.
L'homophobie est répandue en Ouganda où l'homosexualité est passible de prison. Harcèlement et intimidations sont le quotidien des homosexuels dans ce pays.

(source : e-llico http://reloaded.e-llico.com/article.htm?la-communaute-lgbt-annule-la-gay-pride-sous-la-pression-policiere&articleID=38312 )

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

ETATS-UNIS :

Juan Javier Cruz, âgé de 22 ans, a été tué à Lake Worth, après avoir pris la défense d'amis homosexuels qui se faisaient insulter par un homme de 48 ans apparemment ivre. Il s'est interposé après des menaces de mort. L'agresseur a alors brandi une arme de sa poche et s’en est pris à la victime qui a été tuée sur le coup.

(source : e-llico http://reloaded.e-llico.com/article.htm?un-homme-tue-pour-avoir-defendu-ses-amis-homosexuels&articleID=38314 )

La Coalition nationale de programmes anti-violence (NCAVP), comptabilise des chiffres alarmants concernant les LGBTphobies, en nette hausse par rapport à l'année dernière. Les nombre d'homicides de personnes LGBT+ liées à leur orientation sexuelle ou identité de genre s'élève à 33 contre 28 pour toute l'année 2016 (sans compter les victimes de l'attentat au Pulse à Orlando). Parmi les victimes de 2017, quinze étaient des femmes trans de couleur et au moins douze étaient des hommes gays. Ces chiffres signifient que, proportionnellement, une mort tous les treize jours étaient causée par les LGBTphobies en 2016 contre une tous les six jours pour cette moitié de 2017. En l'absence de chiffres officiels, l’organisation a rassemblé les données des meurtres rapportés par les médias, les entourages des victimes et les autres organisations du pays. La NCAVP a inclus toutes les morts où il apparaissait que la victime était visée à cause de son identité de genre ou son orientation sexuelle. Pour un chercheur au Centre de Recherche des Homicides, les chiffres de la NCAVP seraient donc en dessous de la réalité. La NCAVP met en cause une combinaison de facteurs pour expliquer cette augmentation : la médiatisation de ces meurtres, une identification plus précise des victimes ainsi qu'une augmentation de la violence générale. Beverly Tillery, cadre supérieur du projet anti-violence de la ville de New York, parle d'un "signal d'alarme pour nos communautés, nous montrant que les actes de violence motivés par la haine ne s’arrêtent pas, ne diminuent certainement pas, et c’est symptomatique de problèmes de société plus larges et plus profonds dont nous ne sommes toujours pas occupés."
Vanessa Panfil, professeure-assistante en sociologie et justice criminelle, a quant à elle expliqué à BuzzFeed que cette augmentation de la violence pourrait notamment avoir été partiellement encouragée par l’administration Trump et sa façon de traiter les minorités LGBT à travers, par exemple, des "bathroom bills" et autres déclaration homo/transphobes. Discriminée par le gouvernement, la communauté LGBT est plus vulnérable face aux LGBTphobies, que les décisions officielles ne risquent donc justement pas d’empêcher.
28 États américains n’ont pas de lois protégeant les personnes LGBT des discriminations en matière de logement ou de travail. 2, les États du Wisconsin et du New Hampshire, en ont, mais qui s’appliquent uniquement aux discriminations basées sur l’orientation sexuelle, pas l’identité de genre.

(source : Fugues http://www.fugues.com/249268-article-plus-damericains-lgbt-ont-ete-tues-depuis-le-debut-de-2017-qu-en-2016.html )

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

TCHAD :

L’Union européenne qui a salué les nouvelles dispositions inclues dans le nouveau code pénal tchadien telles que l’interdiction du mariage pour les enfants, des mutilations génitales féminines, la pénalisation de l’esclavage et de la traite des personnes, alerte toutefois le pays sur la pénalisation des relations homosexuelles prévue dans le même code : "La pénalisation des relations homosexuelles prévue dans le code pénal contredit les engagements internationaux du gouvernement tchadien en matière de droits humains". Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Ahmat Mahamat Hassan, explique lui qu' "il ne faudrait pas toute suite prétendre transformer une société pour laquelle la préservation de ces valeurs sont très chers. Que les uns et les autres nous comprennent. Dans nos sociétés, c’est assez répulsif dans le commun des mortels de la société africaine". Pour lui, "la question de l’homosexualité qui était avant criminalisé a été atténuée en prenant en compte certaines avancées des droits humains à travers le monde et les conventions internationale mais aussi de la résistance de notre société par rapport à ces types de comportements déviants de l’être humain. Nous avons réduits à titre transitoire la disqualification en délit"

(source : 24Gay http://24gay.fr/bruxelles-tchad-depenalisation-homosexualite/ )

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

IRLANDE DU NORD :

La Haute Cour de Belfast n’a pas finalement validé deux mariages gays célébrés en Grande-Bretagne. L’Irlande du Nord reste le seul pays du Royaume-Uni à ne pas légaliser le mariage entre personnes du même sexe.
L’un des couples estime qu’en refusant de valider leur mariage, la Haute Cour viole les droits de l’homme. "Nous voulons que nos vœux soient reconnus en Irlande du Nord parce que les valeurs traditionnelles associées au mariage sont importantes pour nous".

(source : 24Gay http://24gay.fr/irlande-du-nord-mariage-gay-lgbt/ )
Oyo
Oyo
Admin

Pronoms : iel
Genre : Non-binaire
Messages : 94
Date d'inscription : 23/06/2017
Localisation : Bozouls

https://lgbt-aveyron.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum