LGBT Aveyron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Jeudi 13 Juillet 2017

Aller en bas

Jeudi 13 Juillet 2017 Empty Jeudi 13 Juillet 2017

Message par Oyo Jeu 13 Juil - 16:03

UPS :

ANGLETERRE :

Jahed Choudhury est devenu le premier musulman britannique à officiellement se marier avec une personne de même sexe. D'origine bengladeshie, Jahed Choudhury, explique avoir été élevé dans une famille traditionnelle muslmane et s'être toujours senti comme le "mouton noir de la famille". Après avoir régulièrement été harcelé et persécuté au cours de sa scolarité, le jeune homme a été jusqu’à nier son orientation sexuelle, notamment en entretenant une relation avec une femme et en prenant des médicaments pour "combattre son homosexualité". Malgré ses efforts, la situation n’a fait qu’empirer : agressé physiquement par ses coreligionnaires, banni de la mosquée qu’il fréquentait depuis quinze ans, c’est dans un sentiment d’exclusion totale que le jeune homme a tenté de se suicider, peu de temps avec de rencontrer son actuel époux, Sean Rogan. "Une association nous a trouvé un hébergement et depuis, nous vivons ensemble. Je lui ai fait ma demande en juin dernier, le jour de son anniversaire", raconte Jahed Choudhury.

(source : Fugues : http://www.fugues.com/248985-article-un-premier-mariage-musulman-entre-deux-homosexuels.html )

---------------------------------------------------------------------------------------------------

CHILI - CINÉMA :

"Une femme fantastique", c'est l'histoire d'une femme trans à qui l'on refuse le droit de faire son deuil. Le film, en salle depuis le 12 juillet, a reçu un "Teddy Award" et Ours d'Argent du meilleur scénario. Cette "femme fantastique", c'est Marina Vidal interprétée par Daniela Vega. Le réalisateur du film, Sebastian Lelo, déclare à son sujet "Je me suis dit que c’était tout à fait impossible de faire le film sans une actrice transgenre. Pour moi, cela aurait été une aberration, un anachronisme esthétique dans une époque où l’on voit émerger un nouveau paysage des genres." (et ceci est subjectif mais : enfin une femme trans interprétée par une actrice trans au cinéma, c'était pas trop tôt ^^).
Autre point, à aucun moment du film, le corps du personnage n'apparaît dénudé à l'écran, un choix du réalisateur : "Souvent, on tombe dans l’erreur de réduire l’identité sexuelle à la forme de nos organes. J’ai considéré que le film devait respecter ce mystère et rester à l’écart de cette zone intime du personnage. C’est une manière de dire que l’identité n’est pas liée à la chair. Rien n’est figé, et personne n’est condamné à vivre dans ses formes. Tous les personnages veulent entrevoir son sexe, mais le film, dans un signe de complicité avec son héroïne, s’en abstient.".
Et Sebastian Lelo de conclure (après avoir remporté le "Teddy Award" 2017, prix décerné lors du festival de Berlin aux films traitant le mieux les questions LGBT+) qu'il n'avait pas envisagé son film comme un acte militant mais : "Ce qui importe, c’est le film et sa résonance dans notre société. Autrement dit, même s’il ne s’agit pas d’un film militant, car il pose plus de questions qu’il ne donne de réponses, je serais ravi que des spectateurs militants s’en emparent. Qu’ils s’en servent, s’ils le souhaitent. Mon film est un Cheval de Troie. Il démarre comme un spectacle mais il contient d’autres sous-textes."

(source : TÊTU http://tetu.com/2017/07/11/actrice-trans-incarne-femme-fantastique-bouleversante/ )

---------------------------------------------------------------------------------------------------

MALTE :

Le Parlement maltais a adopté mercredi à la quasi-unanimité une loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe, trois ans après la création d'une union civile, devenant ainsi le 25è pays et le 15è pays de l'Union Européenne à ouvrir le mariage à tous les couples. Le Parti Nationaliste, principale force d'opposition, s'est prononcé pour la loi et un seul de ses membres a voté contre, tandis que le PN s'était abstenu en 2014 pour l'union civile au motif qu'elle autorisait l'adoption. L’Eglise catholique s’est, elle, fermement opposée au texte tandis que mardi soir, des conservateurs se sont réunis devant le Parlement à La Valette pour protester.

(source : e-llico
http://reloaded.e-llico.com/article.htm?le-parlement-maltais-adopte-le-mariage-pour-les-couples-homosexuels&articleID=38227 )

---------------------------------------------------------------------------------------------------

GRANDE-BRETAGNE :

Scott Ayton-Laplanche, jeune vendeur de 20 ans dans un magasin d'électroménager en Grande-Bretagne, a refusé de céder à son patron qui lui demandait de ne plus se maquiller pour venir travailler. "Je ne vais pas arrêter de me maquiller alors que d'autres collègues féminines sont autorisées à venir travailler comme elles le souhaitent" prévient-il. Il assure aussi n'avoir "jamais été réprimé à cause de mon maquillage. En réalité c'est même le contraire... Des supérieurs m'ont même encouragé et complimenté". L'entreprise Currys PC World qui l'emploie soutient quand à elle le jeune homme en affirmant "Scott est fier de son apparence et Currys PC World est fier de la diversité de ses employés" et en expliquant qu'il s'agit d'un malentendu qui ne concerne que le magasin où il travaille.

(source : e-llico http://reloaded.e-llico.com/article.htm?un-jeune-vendeur-refuse-de-renoncer-a-se-maquiller-sur-son-lieu-de-travail&articleID=38229 )

DOWNS :

SALVADOR :

Evelyn Beatriz Hernández Cruz vient d'écoper de 30 ans de prison après avoir accouché d'un foetus mort-né. A dix-sept-ans, la jeune a femme a plusieurs fois été violée par les membres d'un gang. Tombée enceinte, elle fait un déni de grossesse et accouche d'un foetus mort-né huit mois plus tard. Si l'autopsie menée sur le foetus a révélé qu'il était mort d'une pneumonie, la jeune femme, aujourd'hui âgée de 19 ans, a toutefois été suspectée puis inculpée pour "homicide aggravé".
Outre la Salvador, le Nicaragua, le Chili et le Honduras interdisent également l'IVG en toutes circonstances (ces quatre pays d’Amérique latine font partie des cinq pays à interdire l'avortement sans condition). Le Salvador reste néanmoins un cas extrême où les femmes qui font des fausses-couches sont suspectées d'homicide aggravé et peuvent être condamnées à de lourdes peines. Ailleurs dans la région, l’avortement est autorisé seulement si la grossesse est issue d’un viol et/ou si la vie de la femme est menacée. Dans une majorité de pays, une IVG requiert l’autorisation d’un tiers – le père, le mari… le violeur parfois. C’est par exemple le cas dans la plupart des États-Unis.
Le cas d'Evelyn Beatriz Hernández Cruz choque par sa violence mais reste malheureusement emblématique du traitement réservé aux femmes dans certains pays.

(source : Révolution Permanente
http://www.revolutionpermanente.fr/30-ans-de-prison-pour-une-adolescente-ayant-accouche-d-un-enfant-mort-ne-apres-un-viol )

---------------------------------------------------------------------------------------------------

CHILI :

Un pasteur chilien, connu pour ses positions extrêmes et dont le compte YouTube avait été fermé en juin dernier pour "appel à la haine et à la violence", a piétiné un drapeau LGBT en direct de l'émission "Interruptor" dans laquelle il était invité. Quand l'animateur censé l'interviewer, lui même homosexuel, lui a demandé de cesser, Javier Soto s'est contenté de rappeler : "Vous savez très bien que nous [l'Eglise évangélique] menons une campagne ferme et solide contre l'idéologie en faveur de la diversité sexuelle, portée par Rolando Jiménez et Luis Larrain (deux activistes LGBT, le dernier se présentant aux élections législatives de novembre 2017)". Venu pour choquer, le pasteur a également fait valoir que "Ce n'est qu'un bout de tissu, nom n'est pas inscrit dessus..." à l'animateur. Le pasteur a finalement été prié de quitter l'émission après plusieurs minutes de dialogue inutiles.

(retrouvez la vidéo sur l'article source)

(source : l'Obs http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20170711.OBS1956/video-un-pasteur-chilien-pietine-un-drapeau-lgbt-a-la-television.html )

---------------------------------------------------------------------------------------------------

TCHÉTCHÉNIE :

Le journal Novaïa Gazeta, qui avait révélé les persécutions menées contre les homosexuels en Tchétchénie, rapporte le massacre de 56 personnes dont ils établissent une liste non-exhaustive de 27 victimes tuées dans la nuit du 25 au 26 janvier derniers dans la ville de Grozny. "Pendant deux mois, nous avons espéré que la coopération, au début de l'investigation, serait efficace", a expliqué Novaya Gazeta. "Aujourd'hui, il est évident que le Comité d'Investigation Russe est en train de perdre du terrain face à la situation. Voilà pourquoi nous publions la liste de ceux qui, selon nos informations, ont été victimes des pires exécutions extrajudiciaires à Grozny". Le journal dit cependant ignorer si les victimes étaient homosexuelles ou avaient été interpellées de façon aléatoire. Ce massacre serait des représailles contra l'assassinat d'un policier le 17 décembre 2016 par des rebelles islamistes.
Djamboulat Oumarov, haut responsable tchétchène, s'est exprimé à la télévision d'opposition Dojd, qualifiant l'article de "nouvel épisode de désinformation dirigé contre la Tchétchénie. Je suis absolument convaincu que c'est un mensonge qui n'est appuyé par aucun fait, aucune source ou aucune preuve".

(source : e-llico http://reloaded.e-llico.com/article.htm?executions-de-masse-au-cours-dune-nuit-sanglante-a-grozny-&articleID=38226 )

---------------------------------------------------------------------------------------------------

GRANDE-BRETAGNE :

Le gouvernement britannique a décidé de lancer une nouvelle enquête sur un vaste scandale de sang contaminé qui a fait 2.400 morts au Royaume-Uni. Dans les années 1970 et 1980, des milliers de personnes hémophiles ont contracté l'hépatite C et le VIH après des transfusions de sang en provenance des États-Unis, sous la supervision du service de santé public britannique. Une précédente enquête menée en 2009 avait conduit à l'indemnisation des victimes mais il n'avait aboutie à aucun procès etles responsabilités n'avaient pas été établies.
L'annonce du gouvernement intervient alors que le Parlement devait aborder la question à la demande de la député travailliste Diana Johnson. Les parlementaires souhaitent que cette enquête permette d'engager des poursuites, comme dans l'affaire du drame du stade de Hillsborough. Alors que 96 supporters avaient trouvé la mort lors d'un mouvement de foule pendant un match de football en 1989, 6 personnes ont été inculpées en juin, soit 28 ans après les faits.

(source : e-llico http://reloaded.e-llico.com/article.htm?nouvelle-enquete-sur-le-scandale-de-sang-contamine-par-le-vih-et-lhepatite-c&articleID=38224 )

---------------------------------------------------------------------------------------------------

CORÉE DU SUD :

Tous les ans, la Pride de Seoul est perturbée par des manifestants homophobes qui viennent déranger la manifestation. Cette année ne devrait pas faire exception et alors que que des milliers de Sud-Coréens défileront samedi, la police surveillera des milliers d'autres personnes qui prieront pour que les premiers se "repentent" de leurs "péchés". Chaque année, ils adressent une pétition demandant aux autorités de ne pas permettre que la Pride se tienne dans l'espace public. Comme celle-ci n'obtient pas gain de cause, ils organisent leur propre rassemblement où des chansons sont diffusées par de puissants haut-parleurs pour tenter de couvrir le bruit de la marche des fiertés. Certaines bannières accusent les homosexuels de pédophilie ou de transformer la capitale en "Sodome et Gommorrhe" tandis que des fidèles s'époumonent en insultes. Ces dernières années, des bouteilles en plastique, de la nourriture et des plots de signalisation ont été jetés sur la marche des fiertés, certains s'allongeant dans la rue pour stopper le défilé. La police est même obligée d'installer des barrières métalliques autour du point de départ afin d'empêcher les affrontements.
Si de récents sondages ont montré une plus grande tolérance, notamment chez les jeunes, le nouveau président Moon Jae-In avait déclaré ne pas aimer l'homosexualité et n'avoir aucune intention d'ouvrir le mariage aux personnes de même sexes tandis que son opposant conservateur déclarait que les personnes homos devraient "être sévèrement punies du fait de vivre contre les lois divines".

(source : e-llico http://reloaded.e-llico.com/article.htm?samedi-tendu-a-seoul-entre-gay-pride-et-rassemblement-homophobe&articleID=38228 )
Oyo
Oyo
Admin

Pronoms : iel
Genre : Non-binaire
Messages : 94
Date d'inscription : 23/06/2017
Localisation : Bozouls

https://lgbt-aveyron.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum