LGBT Aveyron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Lundi 31 Juillet 2017

Aller en bas

Lundi 31 Juillet 2017 Empty Lundi 31 Juillet 2017

Message par Oyo Lun 31 Juil - 16:18

UPS :

NAMIBIE :

Environ 150 personnes ont défilé à Windhoek, capitale de la Namibie, afin de revendiquer une meilleure protection des personnes LGBT+ du pays. Le défilé était encadré par la police et aucun incident n'a été signalé même si certains passants ont lancé des mots désobligeants aux manifestants.
"Notre demande n'est pas le mariage. Notre demande c'est que les couples qui vivent ensemble puissent bénéficier d'une certaine protection légale", a déclaré Friedel Dausab, directeur de l'organiation LGBTI, Out-Right Namibia.
Si d'autres marches des fiertés avaient déjà été organisées dans le pays, c'était la première fois qu'une marche avait lieu dans la capitale.

(source : e-llico http://reloaded.e-llico.com/article.htm?premiere-gay-pride-a-windhoek&articleID=38282  )

PEOPLE :

De nombreuses personnalités ont réagi aux déclarations de Trump interdisant aux personnes trans de servir dans l'armée. A noter, les réponses de Bernie Sanders, candidat à la primaire démocrate où il avait été battu par Hillary Clinton, Lady Gaga ou encore J.K. Rowling. (retrouvez les réactions sur l'article source de TÊTU http://tetu.com/2017/07/28/reactions-interdiction-trans-armee-trump/  )

DOWNS :

TCHETCHENIE :

Dévastée par deux guerres contre le gouvernement central de Moscou, minée par une intense guérilla contre la rébellion islamiste, au coeur d'un scandale de persécutions contre les homosexuels ces derniers mois, la Tchétchénie rêve de faire table rase du passé et de sa mauvaise réputation pour attirer les touristes. Ainsi une dizaine de journalistes a été conviée à un entretien avec Ramzan Kadyrov, président tchétchène, qui n'a finalement pas eu lieu.
"Ces derniers temps, des personnes ont fait courir des mensonges sur notre république, assurant qu'on torture les gays, qu'on viole les droits de l'Homme ou qu'il est dangereux de venir ici. C'est absolument faux, et nous allons vous montrer que les touristes sont les bienvenus", assure le ministre tchétchène de l'Information, Djamboulat Oumarov.
Le dirigeant de cette république du caucase a affiché sur Instagram son objectif de faire de la Tchétchénie l'une des principales destinations touristiques de la Fédération de Russie.
"Nous construisons de nombreux hôtels et zones de loisirs, nous développons le tourisme à grande échelle" a affirmé la représentante du comité du Tourisme à l'AFP.
"Tout cela n'est qu'une façade, les touristes ne voient pas la réalité, ils ne voient pas ce que nous vivons." déplore Koka, une septuagénaire qui tient un stand de souvenir de Grozny (capitale tchétchène).  "Il n'y a personne, je ne vends presque rien", se plaint-elle. "A quoi ils servent, leurs hôtels vides ? Pourquoi [les autorités] ne construisent-elles pas plutôt des usines pour que mes fils y travaillent ?".
Ibraguim, un étudiant réfugié à Berlin depuis le début de a deuxième guerre, estime quand à lui que  "cette histoire de développement du tourisme, c'est pour faire plaisir aux Russes". Les autorités tchétchènes "veulent montrer que tout va bien ici et que tout est sous contrôle", affirme-t-il. "C'est encore plus important pour elles maintenant, à cause du scandale" sur la persécution des homosexuels en Tchétchénie, ajoute-t-il.

(source : e-llico http://reloaded.e-llico.com/article.htm?la-tchetchenie-se-reve-en-destination-touristique&articleID=38285 )
Oyo
Oyo
Admin

Pronoms : iel
Genre : Non-binaire
Messages : 94
Date d'inscription : 23/06/2017
Localisation : Bozouls

https://lgbt-aveyron.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum