LGBT Aveyron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jeudi 13 Juillet 2017

Aller en bas

Jeudi 13 Juillet 2017 Empty Jeudi 13 Juillet 2017

Message par Oyo Jeu 13 Juil - 14:39

DOWNS :

SEXISME :

"Reine des salopes", voici le sur-titre de la chronique de Benoît Rayski, collaborateur du site "Atlantico" à propos de la secrétaire d’État à l'égalité Femmes-Hommes Marlène Schiappa. L'écrivain, connu pour sa misogynie et son islamophobie assumées et "décomplexées" fait à nouveau bondir en qualifiant Marlene Schiappa de "Reine des Salopes", faisant référence dans son article aux livres érotiques écrits par la secrétaire d'Etat sous le pseudonyme de "Marie Minelli". Si le titre de l'article ("Les filles bien n'avalent pas ! C'est le titre d'un des livres de Marlene Schiappa") fait bondir, ainsi que le surtitre "Reine des Salopes", le contenu même de l'article n'en est pas moins bourré de jugement machistes : " L’Express nous apprend que Marlène Schiappa est dotée d’un joli brin de plume. Une plume trempée dans quoi ? […] Elle est une femme. Rien qu’une femme. Une femme avec un corps dont tout laisse à penser qu’il est affriolant. Une femme apparemment, et avec bonheur, folle de son corps. Comment ne pas tomber sous le charme ?" y écrit-il avant de continuer : "La secrétaire d’État à l’égalité Femmes-Hommes (répétons ce titre car elle siège quand même au gouvernement) pourrait-elle nous dire si les filles musulmanes, qu’elle aime tant, gardent ou pas leur voile quand elles font certaines choses ? ". Devant le tollé provoqué par l'article, le site "Atlantico" a plaidé le second degré tout comme Benoît Rayski qui s'est officiellement excusé pour ses propos.

(source : http://www.revolutionpermanente.fr/Atlantico-qualifie-une-ministre-de-reine-des-salopes )

-----------------------------------------------------------------------------------------

C8 :

Le patron du groupe Canal+ réclame une indemnisation 13 millions d'euros au CSA pour les pertes générées par la sanction contre l'émission "Touche Pas à Mon Poste". Le manque à gagner lié à l'interdiction de diffuser des spots publicitaires avant, pendant et après l'émission avait d'abord été estimé par Cyril Hanouna à entre 5 et 6 millions d'euros et a été nettement revu à la hausse depuis alors qu’il ne dépasserait pas en réalité 2,3 millions d'euros. Le CSA a à présent deux mois pour prendre sa décision quand au remboursement demandé par Vincent Bolloré alors même que la décision concernant le canular homophobe devrait être rendue dans l'été. Si elle n'obtenait pas gain de cause, la chaîne C8 pourrait introduire un recours indemnitaire devant le Conseil d'Etat. De plus, la chaîne a déjà déposé un recours auprès de la haute juridiction administrative pour faire annuler la sanction.

(source : Le Point http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/sanctions-contre-hanouna-bollore-reclame-13-millions-au-csa-11-07-2017-7127310.php )
Oyo
Oyo
Admin

Pronoms : iel
Genre : Non-binaire
Messages : 94
Date d'inscription : 23/06/2017
Localisation : Bozouls

https://lgbt-aveyron.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum