LGBT Aveyron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Lundi 31 juillet 2017

Aller en bas

Lundi 31 juillet 2017 Empty Lundi 31 juillet 2017

Message par Oyo Lun 31 Juil - 15:51

UPS :

BAYONNE :

Pour la première fois, une permanence a été tenue lors des fêtes de Bayonne afin d'accueillir les victimes d'agressions sexistes et/ou homophobes. "A l'instar de ce qui se passe en Espagne, entre autres aux Fêtes de Pampelune, où les associations d'aide aux victimes d'agressions sexuelles ont pignon sur rue, nous avons ouvert ce centre en complément avec d'autres associations qui oeuvrent dans la ville", indique Marie-Hélène Ville, présidente de l'Association égalité femme-homme 64 (AEFH64). "Nous sommes là pour prévenir les violences sexistes, en particulier tout comportement indigne, une simple injure dans la rue, qui n'est pas punie par la loi pénale, mais qui fait que la femme victime est en état d'affaiblissement et peut devenir au fil de la soirée une proie facile, accablée par ces injures".
Philippe Casenave, membre de l'association LGBT Les Bascos présent au centre d'accueil, explique que "L'an dernier, nous étions déjà visibles dans la ville. La semaine qui a suivi les fêtes, six personnes victimes d'homophobie sont venus nous voir. Pour deux d'entre elles, il y avait eu passage à l'acte suivi de tentatives de suicide". "Notre présence pendant les fêtes est aussi une porte d'entrée pour les agressions qui n'ont pas lieu nécessairement pendant les fêtes", indique-t-il également.

(source : e-llico http://reloaded.e-llico.com/article.htm?pour-la-1re-fois-prevention-contre-les-agissements-sexistes-et-homophobes&articleID=38284 )

TELEVISION :

Le CSA a adressé une mise en garde à Canal+ pour la diffusion d'un chant de supporters de football jugé homophobe. L'association "Rouge Direct", qui lutte contre l'homophobie dans le sport, avait adressé une plainte au CSA pour une séquence diffusée dans l'émission "J+1" le 5 février 2017, lors de laquelle un intervenant reprenait un chant de suppoters à caractère homophobe. Si le CSA a "relev[é] le caractère qui se voulait humoristique de cette séquence visant à dénoncer des travers du monde du football", la haute autorité a jugé que "Lors de sa séance du 28 juin 2017, il a considéré que le caractère homophobe du chant des supporters était avéré et que sa diffusion, sans aucune distance, risquait de blesser des personnes et pouvait, perçue au premier degré, être de nature à nourrir des préjugés homophobes dans le sport", selon un courrier adressé à l'association et rendu public. Le CSA a donc mis Canal+ en garde contre "le renouvellement de telles pratiques".
"Nous sommes très satisfaits de cette mise en garde", a réagi Julien Pontes, du collectif Rouge direct, saluant "une décision très courageuse".

(source : e-llico http://reloaded.e-llico.com/article.htm?mise-en-garde-du-csa-a-canal-pour-diffusion-dun-chant-de-supporters-de-foot-homophobe&articleID=38283 )

Oyo
Oyo
Admin

Pronoms : iel
Genre : Non-binaire
Messages : 94
Date d'inscription : 23/06/2017
Localisation : Bozouls

https://lgbt-aveyron.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum