LGBT Aveyron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Samedi 15 Juillet 2017

Aller en bas

Samedi 15 Juillet 2017 Empty Samedi 15 Juillet 2017

Message par Oyo Sam 15 Juil - 18:34

SUISSE :

La désignation de Markus Hungerbühler en tant que candidat à la mairie de Zurich a créé une polémique au sein même du parti du candidat, le PDC (Parti Démocrate-Chrétien). En effet, Markus Hungerbühler, ouvertement homo, est récemment devenu papa d'une petite fille née en Louisiane par GPA (pratique interdite en Suisse).  Des voix se sont élevées au PDC pour critiquer le choix de vie du politicien de 42 ans. Selon elles, sa démarche est "difficile à concilier avec le C" du parti. "La poursuite de son propre bonheur contraste fortement avec la dignité humaine", estiment ces collègues anonymes cités par "20 Minuten". Le candidat, lui, estime que son "point de vue socio-politique a toute sa place au PDC". La direction locale du parti assure que les objections sont limitées et Thomas Jauch, porte-parole du PDC, souligne que le parti s’oppose toujours aux "mères porteuses": "Mais sur les lois à l’étranger, nous n’avons aucune influence".

(source : 360° http://360.ch/blog/magazine/2017/07/un-elu-democrate-chretien-brise-le-tabou-de-la-gpa/  )

DOWNS :

TCHÉTCHÉNIE :

Alors qu'il était interviewé par la chaîne HBO Sports, le président Tchétchène Ramzan Kadyrov, a été interrogé sur les persécutions menées contre les homosexuels dans son pays. Après avoir commencé en questionnant la présence du journaliste et la pertinence de la question, il poursuit : "Nous n'avons pas ce genre de personne ici. Nous n'avons pas de gays et s'il y en a, emportez-les au Canada. Prenez-les loin d'ici pour que nous n'en ayons pas chez nous, pour purifier le sang de notre peuple". Puis, quand le journaliste lui demande si les témoignages "des jeunes hommes qui disent avoir été torturé des jours durant" l'inquiètent d'un point de vue légal, Kadyrov de répondre : "Ils sont le démon. Ils sont à jeter, ce ne sont pas des hommes. Que Dieu les punisse pour ce dont ils nous accusent. Ils en répondront devant le 'Tout-Puissant' pour ça".
En mai, une plainte contre Ramzan Kadyrov a été déposée devant la Cour Pénale Internationale pour "génocide" par trois associations LGBT françaises : "Stop Homophobie", "Mousse" et "Comité Idaho France".

(source : Huffington Post http://www.huffingtonpost.fr/2017/07/14/pour-le-president-tchetchene-ramzan-kadyrov-il-ny-a-pas-de-ga_a_23030468/

            L'OBS http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20170715.OBS2135/homosexuels-persecutes-en-tchetchenie-pour-kadyrov-ce-sont-des-demons.html  )
Oyo
Oyo
Admin

Pronoms : iel
Genre : Non-binaire
Messages : 94
Date d'inscription : 23/06/2017
Localisation : Bozouls

https://lgbt-aveyron.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum