LGBT Aveyron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Samedi 02 Juillet 2017

Aller en bas

Samedi 02 Juillet 2017 Empty Samedi 02 Juillet 2017

Message par Oyo Dim 2 Juil - 17:13

DOWNS :

CHINE :

Les autorités chinoises ont publié vendredi une réglementation demandant aux plateformes de diffusion de vidéos en streaming de censurer les relations sexuelles qu'elles jugent "anormales", visant plus particulièrement l'homosexualité et l'adultère. Les plateformes de diffusion devront avoir recours à des "censeurs" professionnels, chargés de regarder les contenus afin de déterminer s'ils sont conformes aux "critères politiques et esthétiques corrects". Outre les relations sexuelles "anormales", sont visées les vidéos "qui portent atteinte à l'image nationale, à celle des dirigeants révolutionnaires, qui mettent en scène les conquêtes militaires des anciens empereurs ou répandent l'extrémisme religieux". Les contenues violents, pornographiques, montrant la prostitution, l'addiction à la drogue ou encore des superstitions comme "l'évocation des esprits" sont également proscrits sous couvert de rendre le cyberespace "plus propre".

(sources : LCI http://www.lci.fr/international/chine-l-homosexualite-et-l-adultere-bannis-des-videos-en-ligne-2057250.html )

Europe 1 http://www.europe1.fr/international/la-chine-bannit-lhomosexualite-et-ladultere-des-videos-en-ligne-3376925 )


--------------------------------------------------------------------------

RUSSIE : ( Exclamation Attention, certains propos rapportés sont assez violents Exclamation )

Alors que les associations Russes dénoncent la reprise des tortures à l'encontre des homosexuels en Tchétchénie, la chaîne "Tsargrad TV" propose aux gays vivant en Russie de leur payer un billet en aller-simple vers les Etats-Unis dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. "Encore récemment, la Californie –l'Etat qui est par ailleurs le plus libéral des Etats-Unis– a proposé de faciliter l'accès à une green card pour les pervers russes" commence le présentateur Andrei Afanasyev avant de continuer "L'équipe de Tsargrad TV soutient cette initiative. Plus encore, nous sommes prêts à payer un aller simple pour quiconque prévoit d'émigrer en toute honnêteté et qui pourra fournir un certificat médical prouvant qu'il est sodomite ou a d'autres formes de perversions. Nous voulons vraiment que vous déménagiez là-bas, où vous pourrez commettre vos péchés ouvertement".
Les propos de la chaîne ont déclenché plusieurs types de réactions sur les réseaux sociaux, allant de l'indignation aux encouragements.Plusieurs personnes ont également exprimé de l'intérêt vis à vis de l'offre, bien que personne ne sache à quel point elle est sérieuse, afin de quitter le pays.
"Tsargrad TV" est une chaîne qui entend promouvoir les valeurs chrétiennes orthodoxes et dont le fondateur, Konstantin Malofeev, est un fervent soutien de Poutine et compare lui-même la chaîne à "Fox News". Au-delà de la chaîne et la violence des propos qui y sont tenus, c'est toute la Russie qui a durci son discours et ses actes vis-à-vis de la population LGBTQ+, ces dernières années. L'homophobie n'est pas nouvelle dans le pays et une loi contre "a propagande homosexuelle devant mineurs" empêche toute manifestation pour les droits depuis juin 2013 et un sondage de 2016 notait que 81% des Russes considèrent les relations homosexuelles comme répréhensibles.

(sources : Slate http://www.slate.fr/story/147948/payer-homosexuels-quittent-le-pays

BBC News http://www.bbc.com/news/blogs-news-from-elsewhere-40456443 )
Oyo
Oyo
Admin

Pronoms : iel
Genre : Non-binaire
Messages : 94
Date d'inscription : 23/06/2017
Localisation : Bozouls

https://lgbt-aveyron.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum