LGBT Aveyron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Utilisation temporaire d'un prénom

Aller en bas

Utilisation temporaire d'un prénom Empty Utilisation temporaire d'un prénom

Message par Oyo Jeu 31 Aoû - 22:53

Bonjour à tous. Je vous expose mon problème. Je me considère comme non-binaire (n'entrant pas dans les cases "homme" ou "femme") mais je préfère généralement l'emploi du masculin. J'utilise le prénom que l'on m'a donné à la naissance (qui est un prénom féminin). Le souci, c'est que plus j'évolue dans des sphères friendly, plus l'utilisation de ce prénom me dérange puisqu'il m'assigne automatiquement au genre féminin alors que j'ai la possibilité de faire autrement (et que l'utilisation du féminin peut parfois être très désagréable). Pour le choix d'un prénom "définitif", j'aimerais demander leur avis à mes parents, ce qui n'est pour l'instant pas une option (à défaut d'être opposés à l'idée, ils font l'autruche et agissent comme si je n'avais jamais évoqué ma transidentité avec eux, changent de sujet dès que le mot "trans" est prononcé dans une conversation, sont devenus très mal à l'aise sur tout ce qui concerne les sujets LGBT, etc...). Je me retrouve donc plus ou moins dans une impasse. Je me demandais donc si certain(e)s d'entre vous avaient déjà utilisé un prénom de façon temporaire/s'étaient présentés sous un prénom (autre que prénom de naissance) avant d'en changer et comment cela avait été accepté par les personnes qui vous connaissaient sous ce prénom. J'ai peur "d'imposer" un prénom temporaire aux personnes que je rencontre tout en sachant qu'un jour, j'en changerais probablement pour un prénom choisi/approuvé par mes parents, et de la réaction des gens quand/si j'en change.

(Ceci mis à part, j'ai déjà réfléchi et un prénom rentre dans les quelques "conditions" que je cherche, à savoir mixte et avec un son particulier à la fin, et je pense que c'est celui que j'utiliserais si j'en avais la possibilité).

(N'hésitez pas à dévier du sujet initial si vous avez d'autres questions/conseils à donner sur le même sujet ^^)
Oyo
Oyo
Admin

Pronoms : iel
Genre : Non-binaire
Messages : 94
Date d'inscription : 23/06/2017
Localisation : Bozouls

https://lgbt-aveyron.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum