LGBT Aveyron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Tops artistes (musique)

Aller en bas

Tops artistes (musique) Empty Tops artistes (musique)

Message par Oyo Dim 2 Juil - 22:41

Quelle meilleure façon de connaître quelqu'un que de connaître ses goûts ? C'est souvent comme ça que je me présente, en donnant une liste des films, musiques ou livres que je préfère. Et parce que je suis inconditionnellement fan de musique, voilà mon top

1- Nirvana

Oui, je sais. Certains diront que c'est devenu plutôt commercial. A mon plus grand regret, ceux qui le penseraient n'auraient pas tout à fait tort mais pour moi, rien (ou presque) n'égalera jamais la voix de Kurt Cobain, ou ses paroles capillotractées et encore moins l'histoire du groupe.

2- Linkin Park

Parce que malgré tout, je reste fidèle à mes idoles de jeunesse (en tout cas, d'adolescence) et que, même si j'ai beaucoup de mal avec leur dernier album, ce groupe reste l'un de mes favoris. Leurs chansons m'ont toujours paru correspondre exactement à ce que je ressentais et franchement, j'ai eu du mal à me décider entre eux et Nirvana pour la première place...

3- Twenty One Pilots

Ma passion pour leurs chansons est un poil plus récente. Même si leur musique n'est pas vraiment dans le style que j'aime le plus à la base, j'aime tellement leurs paroles et rapper à la vitesse de l'éclair (on y croit xD) qu'ils se sont hissés sur le podium (presque comme des intrus, d'ailleurs cyclops ).

4- AC/DC

Je reviens aux classiques. Le hard rock, le vrai, le must. "Back in Black" est l'un de mes albums fétiches et leur musique me remonte (presque) toujours le moral.

5- Guns & Roses

"Shanananananana" !! La voix d'Axl Rose me fait toujours autant d'effet peu importe combien de fois je les écoute. Et puis leur histoire est quand même assez particulière, entre leur leader mégalo et les quelques polémiques qui ont entouré le groupe (c'est en les écoutant que j'ai décidé d'écouter la musique pour ce qu'elle était et pas pour la personnalité du groupe ou de l'artiste). Sans compter que je suis fan de Slash, de son jeu et de...ses cheveux xD

6- Queen

L'un des premiers groupes de classic rock que j'aie écouté et adoré. La voix de Freddie Mercury reste exceptionnelle même après tout ce temps, sa présence scénique était monstrueuse puis "The Show Must Go On" et l'inégalable "Bohemian Rhapsody" font toutes deux partie de mon top 5 de chansons.

7- David Bowie

Parce que l'icône du glam rock, c'est lui et que j'aime vraiment la diversité de ses chansons. Et aussi parce que "Life on Mars?" est LA chanson que je préfère (d'accord, c'est un mensonge, elle se dispute la place avec "Knockin' on Heaven's Door" de Bob Dylan suivant les jours. Mais elle occupe la première place au moins la moitié de l'année).

8- Beethoven

On change de registre du tout au tout mais j'ai une playlist très diverse. Puis qui pourra nier que Ludwig Van Beethoven était un génie ? "Moonlight Sonata" est pour moi un vrai chef d'oeuvre et rien que pour m'avoir fait aimer le classique, il devait au moins être dans le top 10.

9- Led Zeppelin

J'ai beau être au courant du nombre de plaintes auquel ils ont fait face pour plagiat, je n'arrive pas à cesser d'aimer ce groupe. "Stairway to Heaven" est tout simplement l'un des hymnes du rock et Jimmy Page l'un des meilleurs guitaristes de mon point de vue.

10- Aerosmith

Ils auraient mérité d'être bien plus haut dans le classement mais je serais incapable de faire descendre les précédents, je crois que j'aime juste trop de choses pour tout caser dans un top 10. Les "jumeaux toxiques" sont juste dingues et je crois que je ne me lasserais jamais des citations de Steven Tyler (je demande bien trop souvent aux gens si le bruit dans ma tête les dérange  Laughing  )

-------------------
+ Mention spéciale à Ozzy Osbourne qui, si je faisais un classement des artistes les plus flippants arriverait probablement en haut de la liste.
-------------------

Pour être honnête, j'aime tellement d'artistes et de groupes qu'il m'aurait fallu un top 20 voire un top 30 pour réussir à citer tout le monde. On notera juste que j'ai longtemps hésité avant de savoir si je devais ou pas ajouter Scorpions, Oasis, Placebo, Skillet, Supertramp, Green Day ou encore Smashing Pumpkins ou Noir Désir à cette liste. Mais définitivement, je n'avais pas la place dans un top 10.
Oyo
Oyo
Admin

Pronoms : iel
Genre : Non-binaire
Messages : 94
Date d'inscription : 23/06/2017
Localisation : Bozouls

https://lgbt-aveyron.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum